Les partenaires publicitaires:

Comment se émancipé en Géorgie

Emancipation permet mineurs de moins de 18 ans pour agir comme un adulte dans certaines situations. En Géorgie, l'émancipation se produit lorsqu'un mineur se marie, se joint à l'armée, tourne 18 ou dépose une pétition et avec succès reçoit une déclaration de l'émancipation de la Cour juvénile. Une fois que le tribunal accorde une émancipation, vous pouvez prendre des décisions concernant votre meilleur intérêt et le bien-être. L'émancipation ne vous permet pas de se livrer à des activités limitées par âge, comme le vote, de boire ou de l'achat d'alcool.

Instructions

  1. Atteindre l'âge de 16 ans et être un résident légal de la Géorgie.

  2. Informez vos parents (s) ou le tuteur de votre intention de demander l'émancipation.




  3. Obtenir une "Pétition pour l'émancipation du mineur" de la Cour des mineurs dans votre comté de compétence (djj.state.ga.us). Contactez le tribunal pour mineurs dans votre région et vous renseigner sur les formes correctes parce qu'ils peuvent varier par comté.

  4. Indiquez votre nom complet, la date, comté et l'état de naissance sur la pétition. Fournir une copie certifiée conforme de votre certificat de naissance. Dressez la liste des noms et dernière adresse connue de chaque parent ou tuteur. Fournir le nom et l'adresse de votre proche vivant Géorgie relatif, si les allées et venues de votre parent (s) ou le tuteur est inconnue ou votre parent (s) ou le tuteur est décédé. Votre pétition doit inclure votre adresse actuelle, la durée de temps à l'adresse et une déclaration montrant votre capacité à gérer vos responsabilités financières, personnelles et sociales.

  5. Communiquer avec des personnes ayant une connaissance personnelle de votre situation. Demandez-leur de fournir des affidavits à l'appui de votre requête. Ces individus doivent être convaincus que l'émancipation est dans votre meilleur intérêt. Vous pouvez demander à un médecin, infirmière, psychologue, conseiller d'orientation ou un enseignant. Votre ministre, directeur ou un travailleur social peuvent également attester du fait que l'émancipation est une option valable. Donner le nom et l'adresse de chaque individu.



  6. Déposer la pétition dans votre pays de résidence. Le greffier de la Cour juvénile signifiera une copie de la pétition et une assignation à comparaître devant le tribunal à tous les individus nommés dans votre pétition. Cela inclut les personnes qui ont fourni des affidavits à l'appui de votre pétition. Les individus auront 30 jours pour déposer une réponse à votre pétition. Lors du dépôt de votre pétition, le tribunal peut désigner un avocat ou d'un tuteur ad litem pour agir en votre nom.

  7. Rassemblez la documentation pour montrer l'émancipation est dans votre meilleur intérêt, si votre parent (s) ou de l'objet (s) tuteur. Fournir la preuve de l'emploi ou de soutien financier pour montrer que vous êtes financièrement responsable. L'aide publique ne satisfait pas à cette exigence. Fournir la documentation de résidence, de la scolarisation et de toute autre vérification de démontrer que vous avez la possibilité de gérer vos affaires personnelles et sociales. Le fardeau de la preuve incombe à vous. Si vous ne pouvez pas montrer que l'émancipation est dans votre meilleur intérêt, le tribunal refusera votre pétition.

  8. Assister à l'audience. Si elle est approuvée, le juge signe la Déclaration de l'émancipation et de fichiers avec le tribunal de la jeunesse. Une copie de la déclaration reste dans le dossier jusqu'à ce que vous atteignez l'âge de 25 ans.

Conseils Avertissements

  • Consulter un avocat, si vous avez des questions concernant votre émancipation pétition.
» » » » Comment se émancipé en Géorgie