Les partenaires publicitaires:

Comment demander à un tribunal pour obtenir la garde temporaire des petits-enfants au Texas

Texas, comme d'autres Etats, reconnaît la primauté des parents naturels en matière de garde d'enfants. Cependant, quand il ya une rupture dans la capacité de la mère naturelle pour prendre soin d'un enfant ou des allégations d'abus ou de négligence, le tribunal peut accorder la garde temporaire ou permanente à un membre de la famille élargie, comme les grands-parents.

Instructions

  1. Visitez le palais de justice dans le comté où l'enfant réside actuellement et obtenir un formulaire "Pétition pour la garde" du bureau du greffier de la cour. La loi du Texas permet un grand-parent à la pétition pour la possession ou l'accès à un petit-enfant dans le sous-chapitre H, Section 153,431 du Code de la famille au Texas.




    Remplissez la pétition et la liste de vos motifs pour l'obtention de la garde temporaire. Vous devez inscrire vos faits à l'appui et joindre un affidavit qui jure que le refus de votre pétition nuirait considérablement la santé physique ou psychologique de l'enfant, en vertu de 153,432 (c) (a). Si les parents naturels ne sont pas opposent à votre demande, assurez-vous de le noter dans la pétition.

  2. Déposer votre pétition au bureau du greffier dans le comté où le petit-fils réside actuellement. En payant les frais de dépôt, vous recevrez une copie estampillée de la pétition et une date d'audience. Envoyer une copie de la pétition à toutes les parties intéressées par un serveur spécial de processus, mais il faut noter que le Texas ne permet pour le service par un adulte en vertu de l'article 103 par courrier recommandé ou certifié. Cela comprend les parents naturels et des tuteurs, si l'on a été nommé. Donner un avis à toutes les parties. Si vous ne parvenez pas à donner un avis, le tribunal continue simplement votre pétition jusqu'à ce préavis est fourni.



  3. Discutez de votre pétition avec toutes les parties pour voir si un arrangement peut être convenu. Tribunaux de la famille préfèrent que des dispositions aussi importantes que la garde temporaire être convenues par les parties. Même si vous n'êtes pas en mesure de venir à une entente pour la garde temporaire de l'enfant, informer le tribunal que vous avez essayé en bon effort pour parvenir à un accord à l'amiable, mais a échoué.

  4. Argumenter votre motion à l'audience. L'audience sur votre pétition sera l'occasion de présenter les raisons de la cour pourquoi vous devriez recevoir la garde temporaire des petits-enfants. Assurez-vous de préparer votre preuve et amener des témoins que vous souhaitez présenter à la cour. Si vous demandez la garde temporaire due à un événement de courte durée (par exemple, le seul restant parent naturel d'avoir à voyager à l'étranger pendant trois mois) veillez à indiquer à la cour les dates de début et de fin de votre période de détention prévue. Vous devez surmonter la présomption en vertu du droit du Texas qui un parent agit dans l'intérêt supérieur de son enfant en prouvant que refuser la garde porterait gravement préjudice à l'enfant en vertu du paragraphe 153,433 (2) du Code de la famille au Texas.

» » » » Comment demander à un tribunal pour obtenir la garde temporaire des petits-enfants au Texas