Les partenaires publicitaires:

Comment poursuivre pour un prêt personnel non rémunéré

Il ya beaucoup de raisons pour lesquelles les prêts personnels sont considérés comme risqués. Puisque ceux-ci ont tendance à être prêts consentis entre les gens et non les institutions, souvent l'emprunteur se sent un peu moins de pression quand il vient à le rembourser. Ce pourrait être parce que, contrairement à une banque ou l'Internal Revenue Service, ils ne sont pas plus susceptibles d'être poursuivi en justice. Si vous avez été le prêteur d'un prêt personnel qui est non rémunéré, il existe des moyens d'intenter des poursuites pour récupérer votre argent. La route que vous prenez dépend en grande partie sur le montant du prêt.

Instructions




  1. Rassemblez toutes les informations que vous avez qui concerne le prêt non rémunéré, comme un billet à ordre, accord de prêt, contrat, e-mails, courriers ou messages vocaux. Les tribunaux rendent des jugements largement fondées sur des preuves des parties, et la plus claire, vous pourrez exposer votre cas, plus vous avez de chances de gagner. Le juge soit donner sa décision à la fin du procès ou envoyer sa décision à une date ultérieure.

  2. Contactez l'emplacement de la cour des petites créances au sein de votre comté ou le comté où le prêt a été consenti. Une action en justice peut être déposée jusqu'à quatre ans après un prêt a été non rémunéré, et peut-être vous propose depuis ce temps. Dépôt au mauvais endroit sera très probablement obtenir votre affaire soit rejetée. Demandez au greffier du tribunal des questions que vous pourriez avoir, comme le dollar limitent vous pouvez intenter une poursuite et la procédure globale de dépôt. Un tribunal des petites créances permettra poursuites qui sont moins d'un certain montant, et ce nombre diffère dans les différents Etats.



  3. Contactez un avocat pour les demandes dépassant le montant accepté par le tribunal des petites créances. Ces cas seront jugés à une division civile de la Cour supérieure, et d'aller dans sans avocat peut vous mettre dans une situation désavantageuse. Cela est particulièrement vrai si l'emprunteur engage un avocat. Toujours demander sur les honoraires de l'avocat de sorte que vous n'êtes pas surpris par un projet de loi par la suite. Aussi demander si la première consultation est gratuite.

Conseils Avertissements

  • Ne pas oublier la date d'audience, et se présenter à temps.
  • Renseignez-vous auprès du greffier du tribunal ou votre avocat si vous serez en mesure de récupérer le dépôt et autres frais liés aux tribunaux.
  • Vous pouvez engager un avocat pour une affaire de la Cour des petites créances.
  • Contactez le shérif local pour aider à traquer une personne si vous ne connaissez pas son adresse.
» » » » Comment poursuivre pour un prêt personnel non rémunéré