Les partenaires publicitaires:

Comment déposer une plainte en diffamation sans avocat

La calomnie est un terme juridique pour la parole qui fait une déclaration fausse et diffamatoire sur une autre personne. Il est pas un crime, mais une infraction civile action, ce qui signifie que les gens peuvent poursuivre quand ils sont calomniés. Il est plus facile de naviguer dans le système de justice avec un avocat, mais il est possible de poursuivre quelqu'un pour diffamation sans que l'un. Tribunaux des petites créances permettent aux gens de poursuivre pour de petites quantités, sans devoir embaucher un avocat. La limite sur les dommages qui qualifie un cas pour la cour des petites créances varie entre les Etats.

Instructions

    • 1



      Découvrez ce comté la personne que vous envisagez de poursuivre des vies. Vous devez déposer plainte dans cette commune, sauf si vous poursuivez une entreprise. Les entreprises peuvent être poursuivis dans le comté dans lequel ils sont incorporés et, dans certains cas, le comté où ils exercent leurs activités. Si la calomnie est arrivé comme une partie des opérations commerciales, vous pourriez être en mesure de poursuivre dans le comté où vous avez été calomnié. Par exemple, si un propriétaire d'entreprise a fait des déclarations diffamatoires sur vous à la télévision, vous pourriez poursuivre dans le comté où le spectacle a été enregistré.

    • 2

      Déposer le costume dans le bureau du greffier de la cour. De nombreux tribunaux ont commis séparé pour la division des petites créances qui peuvent vous guider à travers le processus. Si il n'y a pas de division des petites créances, déposer votre plainte devant les tribunaux de magistrat. Le greffier va vous donner un formulaire à remplir. Indiquez l'adresse actuelle de la personne que vous poursuivez en justice - qui sera désigné comme le défendeur dans le procès - si le shérif peut lui notifier officiellement à propos de la combinaison. Cette présentation de documents est connu comme "servir" la combinaison. Le tribunal va percevoir une taxe de dépôt, que vous pouvez récupérer à partir de la partie défenderesse si vous gagnez le costume.

    • 3


      Rassemblez toutes preuves à l'appui de votre demande. La plupart des tribunaux des petites créances sont présidées par un juge qui va rendre un verdict. Vous devez présenter des arguments convaincants pour le juge que votre réclamation est valide. Document de tous les contacts avec l'autre partie, et communiquer avec lui que par écrit. La vérité est toujours un moyen de défense pour diffamation, alors assurez-vous d'avoir suffisamment de documentation que les déclarations prononcées par le défendeur sont incorrectes. Il sera également utile d'avoir la documentation que l'autre côté connaissait ses déclarations étaient incorrectes.

Conseils Avertissements

  • Arrivez à l'heure pour votre audience. Si vous n'êtes pas présent à l'audience, votre demande sera rejetée ou le juge peut délivrer un verdict en faveur de l'accusé.
  • Poursuivre quelqu'un sans avocat est toujours risqué. Si le montant d'argent en jeu est grand, envisager l'embauche d'un avocat.
» » » » Comment déposer une plainte en diffamation sans avocat