Les partenaires publicitaires:

Comment collecter sur un jugement en Géorgie

Si quelqu'un vous doit de l'argent et refuse de satisfaire la dette, vous pouvez déposer une plainte contre lui dans des petites créances ou la cour de circuit. Gagner le procès, cependant, est que la moitié de la bataille. Lorsque vous gagnez le procès, vous détenez un jugement du tribunal qui vous donne droit légalement à recueillir la dette initiale. Le tribunal ne recueille pas cette dette pour vous - il vous fournit simplement avec les ressources dont vous avez besoin, comme un serveur de processus, de récupérer votre argent. Vous devez suivre les lois de récupération de jugement spécifiques à l'état de la Géorgie lors de la collecte dette après un procès.

Instructions

  1. Rédigez un affidavit indiquant que vous avez un jugement légal contre le défendeur. Avoir l'affidavit signé par un juge.

  2. Visitez le palais de justice avec votre affidavit. Demander à la Cour planifier un interrogatoire après jugement. Servir le débiteur avec une citation à comparaître en notant la date et l'heure de l'interrogatoire après jugement.




  3. Arrivée à l'interrogatoire après jugement. Demandez le débiteur où il travaille et où il banques. Le débiteur doit vous répondre honnêtement ou risquer d'être tenue à l'outrage au tribunal.

  4. Présentez votre affidavit au greffier du tribunal. Demande que le greffier délivre une ordonnance de saisie-arrêt de salaire contre le débiteur.

  5. Envoyer un avis écrit de la saisie de votre salaire imminente au débiteur par courrier certifié avec accusé de réception. Géorgie loi exige que vous informiez le débiteur du salaire saisie-arrêt d'un minimum de 10 jours avant qu'il se produise.



  6. Embaucher un responsable de l'application de la loi pour agir comme un serveur de processus et de livrer la saisie-arrêt pour l'employeur du débiteur de salaire. Géorgie adhère à des pourcentages fédéraux de saisie-arrêt des salaires, plutôt que de maintenir des limites de saisie-arrêt spécifiques à l'état. Une fois que l'employeur reçoit l'ordre de la cour, il sera retenir 25 pour cent des revenus du débiteur de chaque période de paie et vous envoyer les fonds saisis.

  7. Déposer une demande auprès du greffier du tribunal pour une Facius fieri. Un Facius fieri est un bref permettant à un créancier de saisir des biens par l'intermédiaire de responsables de l'application de la loi. En Géorgie, un Facius fieri est nécessaire pour un créancier à prélever sur le compte bancaire d'un débiteur.

  8. Embaucher un responsable de l'application de la loi pour servir le Facius fieri à la banque du débiteur. La banque a alors 45 jours pour retirer le montant du jugement à partir du compte bancaire du débiteur et remettre les fonds à vous.

Conseils Avertissements

  • Vous pouvez facturer des intérêts sur le montant impayé de l'arrêt chaque année. En Géorgie, le taux d'intérêt pour les jugements civils est de trois pour cent.
  • Géorgie loi donne le débiteur 30 jours pour faire appel à votre jugement. Un appel peut ralentir le processus de collecte. Attendre après la période d'appel se termine pour commencer la collecte involontaire par saisie-arrêt garantit que l'ordonnance de saisie ne pas incité un appel.
  • En Géorgie, vous ne devez pas informer le débiteur d'un prélèvement bancaire imminente.
  • Si vous ne récupérez l'arrêt complet lors de votre taxe bancaire initiale, vous pouvez prélever sur le compte bancaire du débiteur jusqu'à ce que vous collectez le montant total qu'elle doit.
  • Vous ne pouvez pas garnir les fonds exonérés, tels que la pension alimentaire, pension alimentaire pour enfants, les prestations fédérales ou des allocations de chômage, sur le compte bancaire d'un débiteur.
» » » » Comment collecter sur un jugement en Géorgie