Les partenaires publicitaires:

Comment poursuivre en justice civile

Il ya plus d'un type de tribunal devant lequel de poursuivre une personne ou d'une entreprise. L'un d'eux est un tribunal civil, qui est l'endroit où vous prenez une personne devant un tribunal dans une affaire non criminelle. Un procès est beaucoup de travail, et il ya des choses que vous devez considérer avant de vous produisez même. Une fois déposée, une poursuite civile peut être fastidieuse, mais enrichissante si vous obtenez le jugement que vous cherchez.

Instructions

  1. Consulter un site comme NOLO (nolo.com) pour voir si le délai de prescription est écoulé pour votre plainte. Le délai de prescription est un délai fixé pour l'action juridique. Si la limite de temps sur le type de cas que vous voulez déposer est de deux ans et trois ont passé, vous ne serez pas en mesure de déposer une plainte. Si le délai de prescription a expiré pas, vous pouvez déposer votre costume.

  2. Décider sur un montant de dommages-intérêts ou d'autres réparations que vous voulez, si vous gagnez votre procès. Ensuite, assurez-vous que vous pouvez réellement percevoir ce montant du défendeur potentiel. Par exemple, si vous poursuivez des dommages aux meubles par une entreprise de déménagement, mais la société en question n'a pas d'argent ou est hors de l'entreprise, la société peut ne pas être en mesure de vous rembourser, même si le juge en votre faveur. Vous devez décider si un cas est vraiment la peine de poursuivre sur cette base.




  3. Trouver le nom juridique de l'individu, groupe ou entreprise, vous avez décidé de poursuivre. Ce doit être le nom sur tous les documents de poursuite. Ne pas avoir le nom propre pourrait entraîner des retards ou licenciement.

  4. Remplissez tous les documents et déposer le procès avec votre tribunal civil local. Certaines villes peuvent avoir des documents, vous pouvez imprimer depuis le site officiel de la ville et de prendre au palais de justice, tandis que d'autres ne peuvent avoir les documents disponibles au palais de justice. Allez-y et remplir tous les papiers nécessaires et ensuite rencontrer un greffier du tribunal. Ils vont assurer que tous les documents sont déposés et recouvrer des frais. Les frais comprennent la paperasserie et les frais judiciaires et varient de ville en ville. Certains ou tous ces frais puisse être récupérée si le juge en votre faveur.



  5. Rassemblez toutes les preuves nécessaires à la poursuite. Cela comprend la paperasserie et la sécurisation des témoins à comparaître, si nécessaire. Dans l'exemple de poursuivre une entreprise de déménagement pour les dommages aux meubles, vous auriez besoin de recueillir des reçus indiquant la valeur des meubles, si disponible. Photos des dégâts au mobilier seraient également nécessaires. Un projet de loi pour les réparations que vous avez payés doit être utilisé ainsi.

  6. Assister à toutes les audiences et les réunions préliminaires qui pourraient être demandés. Par exemple, si le défendeur vous déposez contre demande un licenciement, le juge peut tenir une audience pour voir si elles ont une bonne raison de rejeter votre cas. Le défendeur peut aussi demander plus de temps pour préparer leur dossier ou de retarder le cas en raison d'un préjudice d'une urgence liée à la santé ou de la famille. Bien que vous ne pouvez pas avoir de telles demandes d'audition, vous devriez assister à toute que vous êtes invité à.

  7. Assister au procès et de répondre à toutes les questions honnêtement. Présenter toutes les preuves et attendre pour le juge de décider de l'issue de votre cas.

» » » » Comment poursuivre en justice civile