Les partenaires publicitaires:

Comment prouver la faute professionnelle dentaire

Parfois, un dentiste ou un médecin fera une erreur dans le traitement d'un patient. Un dentiste ou un médecin qui fait une erreur a commis la faute professionnelle. Plusieurs fois, une procédure dentaire par le dentiste seront considérés comme ayant un mauvais résultat. Cependant, pas tous mauvais résultats sont considérés comme faute professionnelle. La loi énonce ce qui est considéré faute professionnelle, et chaque Etat at-il propre processus unique pour la façon de procéder contre un dentiste négligence. Cependant, dans les termes les plus larges, la définition de la faute professionnelle est uniforme dans tous les Etats, et la première préoccupation lorsque l'on considère la poursuite d'une réclamation pour faute professionnelle est toujours une question de si oui ou non le dentiste a été négligent tel que défini par la loi.

Déterminer si un dentiste a été négligente est une première étape importante pour prouver un cas de faute professionnelle.
(Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Étape 1:

Découvrez la preuve pour établir la négligence du dentiste. Tout simplement parce que une procédure dentaire se termine avec un mauvais résultat ne signifie pas qu'il ne constitue pas nécessairement la faute professionnelle. La première étape est de demander les dossiers dentaires de la dentiste. Tous les patients ont droit à une copie des dossiers de leurs dentistes. Les dossiers du dentiste va décrire le diagnostic, le traitement et cours de procédures effectuées. Tout expert qui va conclure que la faute professionnelle survenu va commencer avec les dossiers du dentiste.

Découvrez la preuve de la faute professionnelle.
Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images
Étape 2:


Évaluer les dommages-intérêts de la demanderesse. Dommages-intérêts pour faute professionnelle sont généralement attribués dans un montant à la demanderesse. Le demandeur doit être attribué pour tous les dommages permis liés à l'acte de faute professionnelle spécifique. Ces dommages et intérêts seront tous hors de menues dépenses liées à la faute professionnelle. Cela comprend le coût médical pour corriger les dommages subis. Il y aurait également des dommages-intérêts subjectifs pour la douleur et la souffrance. Si le demandeur a perdu du temps de travail, puis un montant pour perte de salaire passé et l'avenir devrait affirmé.

Évaluer les dommages subis
Jupiterimages / Comstock / Getty Images
Etape 3:

Déposer la plainte en temps opportun au tribunal compétent. Une poursuite pour faute professionnelle est trop complexe pour déposer dans une cour des petites créances et devrait être déposée dans une cour de record avec compétence de pleine juridiction. Les spécificités de l'acte de faute professionnelle devraient être précisées dans la plainte. Chaque Etat dispose d'un délai de déposer une poursuite pour faute professionnelle. Le délai pour déposer peut-être un an ou il peut être de cinq ans en fonction de l'état où la faute a eu lieu et où la poursuite sera déposée. Par exemple, dans le Tennessee vous avez seulement un an pour déposer une poursuite pour faute professionnelle. Le délai de prescription commence à courir lorsque le demandeur éventuel savait ou aurait dû savoir de la faute professionnelle. La plupart des États ont un statut de repos, et après un certain nombre d'années toute réclamation pour faute professionnelle est prescrite indépendamment de l'absence de préavis.

Maillot de fichier en temps opportun
Jupiterimages / Comstock / Getty Images
Étape 4:

Trouver un expert à témoigner contre le dentiste à la faute. Pour prouver tout cas impliquant la faute médicale ou dentaire, un autre dentiste autorisé doit être conservé à-dire le dentiste faute professionnelle engagée. L'autre dentiste, l'expert du demandeur, devra attester qu'il a examiné le dossier médical, examiné les faits et examiné le demandeur. L'expert doit conclure que, dans son avis du dentiste défendeur a dévié de la norme acceptable de soins dans la collectivité où le dentiste défendeur a pratiqué la dentisterie. Et l'expert doit être conscient de la norme de soins dans la communauté en question, comme la norme à Hope, Arkansas, peut être différente de la norme de diligence à New York.

Trouver un expert qui atteste de la faute professionnelle
Jupiterimages / Comstock / Getty Images

Questions connexes

» » » » Comment prouver la faute professionnelle dentaire