Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre au sujet des plaintes de bruit

Avant même de vous essayez d'écrire une lettre de plainte, voir si vous pouvez avoir un mot avec la personne qui est à l'origine du bruit. Si il est un voisin ou quelqu'un que vous connaissez bien, parler face à face pourrait résoudre le problème sans autres difficultés. Si le problème vient d'un étranger ou si vous avez déjà parlé, sans résultats, alors il est temps de s'asseoir et d'écrire une lettre.

Instructions

  1. Décidez à qui vous adresser la lettre. Si ceci est la première fois que vous plaignez, vous voudrez peut-être d'envoyer la lettre à la personne à l'origine du bruit. Ne menacez pas une action en justice ou être impoli. Au lieu de cela, utilisez cette première lettre comme un moyen d'informer la personne que le bruit est pas acceptable. Vous pouvez suggérer des solutions possibles. Par exemple, demander à la personne de garder son chien à l'intérieur, après 22 heures de sorte qu'il n'a pas aboyé.




  2. Écrivez au gestionnaire de l'immeuble si vous avez déjà parlé à la personne à l'origine du bruit et obtenu aucun résultat. Si vous vivez dans une maison de location, écrire une lettre à votre propriétaire. Si vous vivez dans un immeuble, vous pourriez recueillir des signatures d'autres personnes qui sont également rencontrant le même problème. Inclure ces signatures à la fin de la lettre ou comme une feuille séparée dans la même enveloppe.



  3. Faire la lettre très spécifique. Expliquer le type de bruit que vous entendez, combien de fois cela arrive et à quel moment. Entrer dans les détails au sujet de pourquoi le bruit perturbe votre vie: vous ne pouvez pas dormir, vous ne pouvez vous concentrer si vous travaillez à domicile, votre bébé se réveille constamment et ainsi de suite. Essayez d'être raisonnable. "Je ne veux pas la musique" est pas une bonne raison de se plaindre. Cependant, "La musique est si fort que je peux encore entendre quand je ferme les fenêtres" est un problème raisonnable.

  4. Expliquez les mesures que vous avez prises pour résoudre le problème. Peut-être que vous avez parlé à la voisine ou vérifié les ordonnances de bruit en vigueur dans la ville. Aussi expliquer ce que vous attendez. Par exemple, dites que vous voulez le bruit d'arrêter complètement, ou vous attendez silence avant 8 h Fin avec une courte note disant ce que vous ferez si vous ne voyez pas les résultats. Dites quelque chose comme, "Si le bruit ne cesse pas, je vais devoir contacter les autorités compétentes." Il est donc clair que vous êtes sérieux au sujet du problème.

» » » » Comment écrire une lettre au sujet des plaintes de bruit