Les partenaires publicitaires:

Déterminer une loi conjonctive ou disjonctive

Grammaire et la loi ont une relation épineuse, puisque beaucoup jargon juridique semble défier les préférences de grammairiens. Toutefois, lorsque vous essayez de comprendre si les termes d'une loi sont conjonctive ou disjonctive, vos notes de cours Anglais middle-école vous donner toute l'aide dont vous avez besoin.

Conjonctive Versus disjonctif

  • Quand vous voyez une liste dans une loi, les articles sont généralement reliés soit par le terme «et» ou le terme «ou». Si ils sont rejoints par "et" la loi est la conjonctive. Si ils sont rejoints par "ou," la loi est disjonctive. Dans statuts conjonctives décrivant les éléments d'un crime, par exemple, chaque article sur la liste doit être prouvé que quelqu'un soit reconnu coupable de ce crime. Dans statuts disjonctive, la preuve de l'une quelconque des éléments est suffisante.

Des exemples de statuts conjonctifs et disjonctifs

  • Une loi fédérale relative à l'agression sur un transporteur de courrier commence ainsi: «(a) Assault Une personne qui agresse toute personne ayant la charge légale, le contrôle, ou la garde de toute question de la poste ou de l'argent ou d'autres biens des États-Unis ...." L'utilisation du mot «ou» dans cette loi signifie que vous pouvez être accusé de crime si vous agresser une personne dans le contrôle de l'une quelconque des éléments énumérés: la poste ou argent ou des biens des États-Unis. Si le terme "et" ont été utilisés, vous ne pouviez être accusé de voies de fait en vertu de cette loi si vous aviez fait chacun des actions énumérées.

» » » » Déterminer une loi conjonctive ou disjonctive