Les partenaires publicitaires:

Comment faire face à des squatters de domaine

Domaine accroupie - également dénommé «cyber squatting» - est l'acte de l'enregistrement d'un nom de domaine de marque ou de marque avec l'intention de profiter de ce domaine. Si vous trouvez que votre marque ou la marque a été revendiqué dans cette manière, il existe différentes mesures que vous pouvez prendre pour riposter et de récupérer l'identité basée sur Internet de votre organisation.

Choses que vous devez

  • Preuve de marque ou marque de propriété
  • Domaine informations de contact de squatters
  • URL du nom de domaine incriminé (s)

Instructions

  1. Localisez tous les domaines où votre marque de commerce ou la marque est utilisée sans votre permission. Par exemple, si votre nom de marque est "MyCompany," ajouter des phrases supplémentaires à la fin de votre nom tel que MyCompanydeals.com ou MyCompany-reviews.com pour voir si ces domaines ont été enregistrés sans votre permission. Vous pouvez également taper votre marque ou le nom de la marque dans un moteur de recherche pour examiner quels sites apparaissent sur les premières pages des moteurs de recherche.




  2. Rassemblez les informations de contact pour chaque nom de domaine qui viole votre marque ou de la marque en effectuant une recherche WHOIS. Ce type de recherche fournit les informations de contact du domaine de squatters ainsi que celle du fournisseur d'hébergement et d'enregistrement de domaine, cette dernière étant la société en charge de la vente du domaine. Les informations que vous recueillez peut être utilisé pour commencer le processus de récupération plainte et le domaine.

  3. Contactez la partie contrevenante par courrier certifié ainsi que par courriel et fournir une preuve écrite ou numérisée de votre propriété de la marque ou de la marque qui est utilisé sans votre permission. Demander que le domaine de squatters contrôle de rachat du nom de domaine en effectuant un transfert de domaine.



  4. Attendez au moins quatre à cinq jours ouvrables pour recevoir une réponse de l'squatters de domaine. Si aucune réponse n'a été reçue, communiquez avec le registraire de domaine directement et les alerter de l'infraction. Dans de nombreux cas, le registraire de domaine agira en votre nom et contacter directement le domaine de squatters - en particulier dans les cas où leur identité est protégée par WHOISGuard. Selon les règles de l'ICANN, si aucune réponse n'a été reçue, et aussi longtemps que il ya un accord politique en place qui interdit aux clients d'enregistrer des noms de domaine de marque ou d'autres noms de domaine de marque "de mauvaise foi", le registraire de domaine a le droit de révoquer la nom de domaine de la cyber squatter et commencer à initier un transfert à son propriétaire légitime.

  5. Les procédures judiciaires du fichier si vous êtes incapable d'obtenir votre domaine de la squatters de domaine et si le registraire de domaine ne parvient pas à intervenir en votre nom. La Loi sur la protection des consommateurs Anticybersquatting, qui a été adoptée dans la loi fédérale en 1999, fait l'acte de cybersquatting responsable à l'action civile.

Conseils Avertissements

  • Si aucune information de contact est prévu pour le squatter de domaine, ou qu'ils utilisent domaine de protection de la vie privée tels que WHOISGuard, visitez reports.internic.net/cgi/registrars/problem-report.cgi de déposer une plainte. Cette plainte sera transmise au registraire de domaine. Vous pouvez également contacter directement le registraire de domaine pour les alerter du problème.
  • Commencez le processus de mener une recherche WHOIS en visitant whois.sc/.
  • La Loi sur la protection des consommateurs ne Anticybersquatting applique pas dans les cas où le squatter de cyber réside à l'extérieur des États-Unis. Visitez icann.org/en/dndr/udrp/approved-providers.htm pour trouver une liste des fournisseurs de règlement des différends de domaine approuvés en Asie ainsi que la République tchèque.
  • Si vous avez réussi à récupérer votre nom de domaine à partir d'un cyber squatter, vous aurez à supporter les frais de transfert de domaine.
» » » » Comment faire face à des squatters de domaine