Les partenaires publicitaires:

Comment désactiver SSL pour Webmin miniserv

Webmin est un outil d'administration en ligne utilisé principalement sur des serveurs Linux. Webmin est basée Perl, et gère son propre serveur Web nommé «miniserv" sur le port 10000, mais vous pouvez changer le numéro de port dans la configuration. Pour plus de sécurité, Webmin utilise SSL par défaut, à l'aide d'un certificat auto-signé pour créer une connexion cryptée entre le navigateur et le serveur Web. Cela empêche quiconque d'intercepter les mots de passe de serveur ou d'autres données de configuration sensibles. Si vous ne souhaitez pas utiliser SSL, la désactiver via le fichier de configuration Webmin. Cela vous permet d'accéder à l'outil en utilisant une connexion HTTP standard.

Instructions

  1. Connectez-vous au serveur distant Webmin est en cours d'exécution sur l'utilisation de SSH, ou d'ouvrir une session de terminal si vous êtes sur le serveur lui-même.

  2. Ouvrez le fichier de configuration Webmin nommé "/etc/webmin/miniserv.conf" dans un éditeur de texte tel que pico, nano ou vi.




  3. Recherchez la ligne qui lit "ssl = 1," changer de "SSL = 0" et enregistrez le fichier.

  4. Redémarrez le serveur Webmin en tapant la commande suivante à l'invite de terminal:

    redémarrage /etc/init.d/webmin



  5. Ouvrez un navigateur Web et accédez au serveur Webmin en utilisant cette adresse:

    http://yourserver.com:10000/

    Changer "yourserver.com" pour le nom de domaine du serveur Webmin fonctionne sous, et "10000" pour le numéro de port pertinente si vous avez modifié la valeur par défaut.

Conseils Avertissements

  • Pensez à laisser SSL activé, car il empêche les utilisateurs et les logiciels malveillants de découvrir vos mots de passe d'administration du serveur.
» » » » Comment désactiver SSL pour Webmin miniserv