Les partenaires publicitaires:

Comment installer wordpress avec xampp

Que vous soyez à la mise en place d'une installation de WordPress sur un ordinateur à la maison comme un site de test ou de mise en place d'un serveur Web à partir de zéro, vous aurez besoin d'installer Apache, MySQL et le logiciel de serveur PHP. WordPress exige que les services fournis par ces programmes à exécuter. XAMPP, disponible à partir de Apachefriends.org, vous permet de télécharger et d'installer tous ces programmes de serveurs dans un seul paquet. Obtenir WordPress et en cours d'exécution est alors une question de configuration XAMPP et l'installation du logiciel WordPress.

Configurer XAMPP

  1. Double-cliquez sur l'icône du bureau du panneau de contrôle XAMPP pour démarrer l'application.

  2. Cliquez sur les boutons "Start" à côté de Apache et MySQL dans le panneau de contrôle XAMPP pour les démarrer les services sur l'ordinateur.

  3. Ouvrez un navigateur Internet. Type http: // localhost dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche "Entrée".




  4. Cliquez sur "phpAdmin" dans le menu sur le côté gauche de l'écran pour ouvrir le panneau d'administration de MySQL.

  5. Cliquez sur "bases de données" sous l'entrée de localhost pour créer une nouvelle base de données pour l'installation de WordPress. Entrez un nom pour la nouvelle base de données dans la zone de texte. Cliquez sur "Créer". Après un moment, l'application vous informera de la base de données est créée.

  6. Cliquez sur "serveur localhost" pour revenir à l'écran "de phpAdmin". Cliquez sur "privilèges" et entrez les informations d'utilisateur approprié dans l'écran "Informations Login". Cliquez sur "Vérifier tout" dans la section globale des privilèges au bas de l'écran pour mettre en place des privilèges administratifs.

Installer WordPress

  1. Télécharger le package d'installation de WordPress et l'enregistrer dans le dossier du «XAMPP ".



  2. Ouvrez un navigateur Internet. Type http: // localhost / WordPress et appuyez sur la touche "Entrée".

  3. Cliquez sur le bouton "Créer un fichier de configuration» qui apparaît dans la fenêtre du navigateur. Les écrans suivants vous guident à travers le processus de configuration. Entrez le nom de la base de données que vous avez créé dans la section précédente, avec le nom d'utilisateur et mot de passe pour la base de données. Cliquez sur "Exécuter l'installation."

  4. Entrez le nom du blog et l'adresse électronique de l'administrateur lorsque vous êtes invité au cours du processus d'installation. Vous serez présenté avec un nom d'utilisateur et mot de passe. Copiez ces pour référence future.

  5. Tapez l'adresse http: // localhost / wordpress / wp-admin dans la barre d'adresse et appuyez sur le navigateur de "Entrée" pour ouvrir une session dans le panneau d'administration de WordPress.

» » » » Comment installer wordpress avec xampp