Les partenaires publicitaires:

Comment faire de chrome utiliser moins de mémoire

Bien que Chrome est généralement, un navigateur léger rapide, une utilisation intensive peut le transformer en un gros mangeur de mémoire. Parce que les questions de mémoire dans Chrome ont des causes multiples, il n'y a pas une solution unique qui est garanti pour travailler tous les délais de mise résoudre le problème de façon permanente, vous devrez peut-être changer la façon dont vous utilisez le navigateur.

L'identification des coupables

  • Cliquez sur le bouton "Menu" dans Chrome, survolez "Plus Outils" et sélectionnez "Gestionnaire des tâches" pour lancer le gestionnaire de tâches intégré à Chrome. Cette fenêtre affiche une liste de tous les processus liés à Chrome en cours d'exécution, ainsi que des informations sur la mémoire, le processeur et la charge du réseau pour chaque. Cliquez sur le "Memory" tête deux fois pour trier la liste par utilisation de la mémoire, avec les procédés les plus gourmandes en mémoire à la top-ci peuvent avoir des onglets, extensions ou un mélange des deux. Vous pouvez ignorer les processus étiquetés «Processus de GPU" et "navigateur" - le premier est un processus qui prend avantage de la carte graphique de votre ordinateur à la page Web de la vitesse de rendu, tandis que le second est la coquille de l'navigateur et ne peut être arrêtée sans fermeture totalement Chrome.

Corrections immédiates




  • Fixation des problèmes de mémoire de Chrome dans l'instant est une simple question de mettre fin à la plupart des processus de mémoire-intensive qui sont actuellement en cours d'exécution. Pour les deux extensions et les onglets, vous pouvez le faire en sélectionnant simplement le processus dans la liste de gestionnaire de tâches et en cliquant sur "End processus." Faire cela est seulement une solution temporaire, cependant, car tout ce qu'il fait est écrasé avec force l'extension ou l'onglet. Si vous finissez le processus pour une extension, vous pourrez voir un pop-up dans la fenêtre principale Chrome vous informant que l'extension est écrasé, et vous diriger vers cliquez sur ce lien pour recharger la Extension- si vous ignorez ce pop-up, l'extension reste désactivé jusqu'à ce que vous redémarrez Chrome ou ouverte Chrome extensions Paramètres et cliquez sur «Recharger». Si vous finissez le processus pour un onglet, cet onglet reste ouverte, mais son contenu est remplacé par un message vous informant du processus qui lui est associée a été résilié et vous diriger soit à recharger ou visiter une page différente pour continuer.

Gestion des onglets



  • Si vous avez régulièrement des problèmes de mémoire liés à onglets dans Chrome, vous pouvez avoir besoin de changer vos habitudes de navigation. Sites Web avec défilement sans fin qui peut afficher une quantité presque infinie d'informations, tels que Tumblr, Facebook ou Twitter, sont énormes porcs de mémoire - garder ces sites ouverts uniquement lorsque vous êtes activement les utilisez pas. Le maintien d'un grand nombre d'onglets ouverts en général peuvent également créer des problèmes de mémoire, donc surveiller de près vous ne l'utilisez pas, et le reste en signet pour référence future. Comme alternative, vous pouvez également utiliser une extension de l'onglet-gestion comme OneTab, la Grande-jarretelles, ou onglets Outliner (voir Ressources) pour atténuer le problème. Ces extensions peuvent «suspendre» les onglets ouverts, les décharger de la mémoire mais en gardant une trace d'eux dans un endroit plus immédiate que les signets, donc vous avez encore les à portée de main quand vous avez besoin de se référer à eux.

Gestion des extensions

  • Si vos problèmes de mémoire sont dues à des extensions, il n'y a aucune solution, mais de supprimer ou de les désactiver, vous aurez donc besoin de peser les avantages de leur fonctionnalité supplémentaire contre la gêne causée par des problèmes de mémoire. Si un poste spécifique est monopolisant beaucoup de mémoire, essayez de rechercher à travers le Chrome Web Store pour une autre extension qui remplit la même fonction mais est moins gourmand en mémoire. Si, d'autre part, le problème est simplement que vous utilisez beaucoup d'extensions, vous pouvez avoir besoin de se débarrasser de la plupart d'entre eux - soit temporairement, en les gardant désactivé jusqu'à ce que vous en avez besoin, ou de façon permanente, en les supprimant à partir de Chrome tout à fait.

» » » » Comment faire de chrome utiliser moins de mémoire