Les partenaires publicitaires:

Comment mettre en place un cname avec GoDaddy

Lorsque vous créez un sous-domaine sur votre site web, un enregistrement CNAME qui contient le nom du sous-domaine et l'adresse IP du serveur doit être ajouté au serveur DNS de GoDaddy pour votre site web. Sauf si vous avez plus d'un serveur Web, l'adresse IP pour le sous-domaine est le même que l'adresse IP pour le domaine primaire.

Ajouter un enregistrement CNAME




  • Connectez-vous au site de GoDaddy et lancer l'éditeur de domaine. Localisez votre domaine et sélectionnez l'option pour modifier le fichier de zone DNS. Choisissez "Ajouter un enregistrement" et sélectionnez un "CNAME (Alias)« dossier. Tapez le nom du sous-domaine dans le domaine de l'hôte, et tapez l'adresse IP du sous-domaine, ou "@" si elle est la même que le domaine primaire, dans les points à champ. Accepter la valeur TTL par défaut et sélectionnez "Terminer". Il peut prendre jusqu'à 24 heures pour le CNAME de se propager à tous les serveurs DNS dans le monde entier.

Créer un hôte virtuel

  • Lorsque vous ajoutez un CNAME à un domaine, cela signifie que les utilisateurs peuvent traiter le trafic vers ce sous-domaine et que les serveurs DNS acheminer le trafic vers votre serveur Web. Cependant, vous devez indiquer au serveur Web que faire avec le trafic qui arrive pour le sous-domaine, ou il résoudre l'emplacement par défaut pour le trafic avec une destination inconnue. Vous pouvez le faire en créant un hôte virtuel pour le sous-domaine. Par exemple, dans Apache, utilisez la directive ServerName pour fournir le nom du sous-domaine et la directive DocumentRoot pour fournir l'emplacement du code pour le sous-domaine:




    ServerName mail.example.com
    DocumentRoot / var / www / exemple-mail / html
    ErrorLog /var/log/apache2/exm-error.log
    CustomLog /var/log/apache2/exm-access.log combiné

» » » » Comment mettre en place un cname avec GoDaddy