Les partenaires publicitaires:

Comment éviter l'usurpation d'identité pour Gmail

Vous pouvez devenir la victime d'une attaque d'usurpation à tout moment, et malheureusement, vous ne pouvez pas savoir jusqu'à ce que le mal est fait. Les spammeurs et autres cyber-criminels peuvent envoyer un mail qui semble provenir de votre compte en forgeant le «champ de l'expéditeur." Cela peut vous mettre dans la position inconfortable d'avoir à expliquer à la famille et les amis que vous aussi, vous êtes une victime. Heureusement, il y quelques mesures que vous pouvez prendre dès aujourd'hui pour aider à prévenir ce phénomène.

Instructions

  1. Connectez-vous à votre compte Gmail en accédant à "gmail.com", saisissant les informations requises et en cliquant sur "Sign In".




  2. Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage dans le côté supérieur droit de la page, puis cliquez sur "Paramètres de messagerie." Cliquez sur le lien bleu "Comptes" en haut de la page puis cliquez sur "Modifier mot de passe."

  3. Entrez votre mot de passe actuel dans l'espace prévu, suivi par le nouveau mot de passe fort. Sélectionner un nouveau mot de passe qui contient des lettres, des chiffres et des symboles. Choisissez des mots aléatoires ou des mots qui ont pas d'importance pour vous et comprennent au moins une lettre majuscule. Changez votre mot de passe régulièrement. Entrez le nouveau mot de passe une deuxième fois dans la case "Confirmer le nouveau mot de passe". Cliquez sur "Enregistrer".

  4. Cliquez sur le lien bleu "Transfert et POP / IMAP» en haut de la page "Paramètres de messagerie". Cliquez sur le bouton radio à la gauche de "Désactiver le transfert" puis cliquez sur le bouton gris «Enregistrer les modifications».



  5. Cliquez sur le lien bleu "Général" puis pointez le curseur de votre souris sur le "Connexion au navigateur" entrée. Cliquez sur le bouton radio à la gauche de l'option "Toujours utiliser https". Faites défiler vers le bas de la page puis cliquez sur "Enregistrer les modifications." Forcer Gmail pour utiliser un "https" connexion vous aidera à rester protégé lorsque vous vous connectez à partir d'un réseau public.

  6. Assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour et que vous avez un logiciel anti-malware adéquate. Systèmes qui sont hors de la date d'exploitation ne peut pas vous protéger contre toutes les vulnérabilités que les cybercriminels peuvent découvrir.

» » » » Comment éviter l'usurpation d'identité pour Gmail