Les partenaires publicitaires:

Comment assurez-vous de mettre revendications de droits d'auteur sur YouTube

YouTube propose deux options différentes d'octroi de licences de droit d'auteur à leurs utilisateurs. La licence standard de YouTube empêche les autres utilisateurs de l'échantillonnage ou reposter vidéos sans l'autorisation du propriétaire. YouTube propose désormais la licence Creative Commons CC-BY. Cette licence donne d'autres utilisateurs l'autorisation d'échantillonner ou remixer votre vidéo, mais seulement si ils vous donnent attribution correcte pour votre œuvre originale. Votre licence choisie est affichée au bas de la description de votre vidéo YouTube ci-dessous les catégories et les étiquettes.

Instructions




  1. Déterminer quels copyright licence est le mieux pour votre vidéo. Si vous voulez que les gens soient en mesure de partager et remixer votre vidéo librement, tout en conservant vos droits d'attribution, une licence Creative Commons serait le mieux pour votre projet. Si vous ne voulez pas les gens à utiliser des clips de votre vidéo à tous, vous pourriez être mieux avec une licence standard de YouTube, qui vous accorde tous les droits (dans les lois de l'utilisation équitable).

  2. Développez le menu "Options diffusion et de partage», tandis que votre vidéo est ajout.



  3. Sélectionnez le bouton radio à côté de soit "Licence YouTube standard" ou "licence Creative Commons Attribution (réutilisation autorisée)." Vous pouvez modifier ce paramètre de licence à tout moment, même après ajout est terminé.

Conseils Avertissements

  • Certains utilisateurs de YouTube croient que l'écriture "Aucune violation du droit d'auteur est destiné" dans une description de la vidéo va les empêcher de débarquer en difficulté juridique pour l'utilisation des œuvres protégées. Ce n'est pas le cas. Avant l'échantillonnage œuvres protégées, assurez-vous que vous êtes bien versé dans les lois justes d'utilisation. Si vous ne savez pas si vous avez la permission d'utiliser le travail de quelqu'un d'autre, leur demander avant de les partager.
  • Si vous utilisez des œuvres entièrement protégées au sein de votre vidéo, vous ne serez pas en mesure d'utiliser une licence Creative Commons. Vous ne pouvez utiliser une licence CC pour les vidéos qui sont faites des œuvres entièrement de licence similaire.
» » » » Comment assurez-vous de mettre revendications de droits d'auteur sur YouTube