Les partenaires publicitaires:

Comment évaluer Matériel agricole

Sauf détenue par une grande société, les exploitations ont tendance à utiliser le même équipement pour de nombreuses années. Après l'achat, il utilisé, ce qui est. Les réparations sont effectuées et les pièces sont remplacées, mais les machines déprécie néanmoins. Lorsque vient le temps de vendre la ferme ou au moins l'achat de nouveaux instruments, l'agriculteur va chercher la juste valeur marchande pour ses machines, dans lequel il sans doute versé de l'argent durement gagné. Bien que les techniques d'évaluateurs sont très techniques et varient d'un État à État, les concepts de base de l'évaluation sont fondamentaux avec lesquels les propriétaires fonciers et les agriculteurs devraient être familiers si elles doivent aller chercher un prix décent pour leur équipement.

Instructions

  1. Faites l'inventaire et de créer une liste détaillée de chaque pièce d'équipement que vous voulez évaluer. Tirez cet article à partir de vos fichiers si vous gardez une liste de ce genre à des fins fiscales. Inclure prix d'achat, marque, modèle, numéro de série, l'année de fabrication et année d'acquisition. Évaluation précise repose sur plus d'informations, pas moins.

  2. Recherche sur le marché pour des instruments comparables. Les forums d'agriculteurs en ligne et sites de collection de tracteurs affichent souvent ces articles en vente, comme le font les journaux imprimés et des journaux.




  3. Calculer le coût de remplacement pour vous si l'article a été détruit ou volé. Si la pièce est assuré, votre agent peut obtenir ce chiffre pour vous. Il est probablement plus faible que le prix de la liste originale.

  4. Indiquez l'état physique de l'équipement. Notez toutes les rayures, bosses ou de la rouille. Observez la machine lors de l'exécution pour confirmer qu'il est en bon état de fonctionnement. Faire une évaluation objective de l'état de la mise en œuvre: bonne, moyenne ou mauvaise. Un tracteur dans le besoin de remplacement des moteurs est certainement en mauvais état, même si elle brille à l'extérieur.

  5. Cherchez d'autres utilisations si la machine en question a été supplantée par une technologie plus récente. Un pratiquant sans l'adaptabilité à un attelage à 3 points, par exemple, devient plus un candidat pour la récupération comme le temps passe. Les évaluateurs déterminent "utilisation optimale" lors de leurs évaluations.



  6. Découvrez prix de liste originale de l'outil et de multiplier par 85 pour cent. Prenez la liste de prix encore et multiplier par 36 pour cent. Ces chiffres représentent le prix d'achat et la valeur de récupération, respectivement. Soustraire la valeur de récupération du prix d'achat et de diviser la différence par l'âge de la machine. Ce quotient donne une estimation approximative de l'amortissement. Soustraire ce le prix de liste.

  7. Ajouter 10 pour cent à ce numéro si vous classé les mettre en œuvre en bon état. Slash 10 pour cent si son état est pauvre.

  8. La moyenne des prix de vente comparables, le calcul amorti et le coût de remplacement d'une valeur approximative de l'équipement.

Conseils Avertissements

  • Cette procédure peut donner une idée de ce que la propriété pourrait être utile. Évaluateurs professionnels doivent respecter les codes spécifiques à l'état quand croquer leurs numéros, et peuvent prendre plusieurs approches différentes pour arriver à leurs conclusions.
» » » » Comment évaluer Matériel agricole