Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le taux de coûts indirects

Organisations multi-programmes, tels que les collèges et les ligues sportives pour les jeunes, utilisent souvent la même source de fonds pour couvrir les dépenses de ses nombreuses divisions. Ces frais sont généralement séparés en deux catégories: les coûts directs et les coûts indirects. Le coût direct est celui qui est facilement attribuable à un programme spécifique, tel que le salaire d'un professeur pour un certain service. Les coûts indirects sont ceux qui sont plus difficiles à attribuer à un seul programme ou qui effectuent tous les programmes, tels que le salaire d'un administrateur d'université. L'établissement d'un taux de coût est une façon d'allouer des fonds pour les coûts indirects.

Instructions

  1. Classez tous les coûts que soit directe ou indirecte. Pour ce faire, séparer chaque coût qui peut être directement attribué à un programme de ceux qui sont partagés entre tous.




  2. Attribuez à chaque coût direct pour le programme où la dépense est faite. Articles ou du personnel qui sont partagées entre les programmes peuvent être considérés comme des coûts indirects.

  3. Ajouter les coûts directs totaux des programmes et le coût indirect total de tous les programmes. Par exemple: supposons qu'il existe trois programmes dans le cadre d'une organisation avec 5000 $ en coûts directs et une autre de 500 $ en coûts indirects, soit un budget total de 5500 $. Les coûts directs sont de 2500 $ pour le programme A, 1500 $ pour le programme B et 1000 $ pour le programme C



  4. Calculer le pourcentage de coût direct de chaque programme à partir du coût direct total dans le budget. Par exemple: En utilisant les mêmes numéros à titre d'exemple, le programme A utilise 50 pour cent du coût direct total, tandis que le programme B utilise 30 pour cent et le programme C utilise 20 pour cent.

  5. Allouer des fonds des coûts indirects du budget total du coût indirect égal pourcentage de chaque coût direct du budget total des coûts directs. De cette façon, le taux de l'allocation des coûts indirects aligne avec celui de la répartition des coûts directs. Par exemple: Dans le budget de coût indirect de 500 $, le programme A reçoit 250 $, ou 50 pour cent, le programme B reçoit 150 $, ou 30 pour cent et le programme C reçoit 100 $, ou 20 pour cent.

» » » » Comment calculer le taux de coûts indirects