Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une que je vous dois

De temps en temps, des amis et des membres de la famille peuvent prêter mutuellement de l'argent pour aider les dépenses imprévues de couverture ou acheter un article, comme une automobile ou de vacances. Dans ces cas, un document de prêt formelle comme un billet à ordre ne peut pas représenter une pratique, ou nécessaire, moyen d'enregistrer la transaction. Rédaction d'une reconnaissance de dette, abréviation de "je vous dois," peut enregistrer la transaction et d'aider à faire respecter les termes de la dette.

Choses que vous devez

  • Notaire public (facultatif)

Instructions

  1. Dressez la liste des noms de l'emprunteur et le prêteur. Inclure des détails tels que l'adresse et le numéro de téléphone de chaque partie. Identifier clairement chaque partie et également indiquer les co-emprunteurs.




  2. Les détails de note concernant le prêt, tels que combien a été prêté, la raison pour le prêt et la date de l'emprunt. Faire une note sur la façon dont l'opération a été effectuée, comme avec de l'argent, par chèque ou de l'argent. Gardez des détails tels que le numéro de chèque pour référence future si le paiement a eu lieu par chèque. Gardez la réception de la commande de l'argent si vous faites le prêt par mandat ou par virement bancaire.



  3. Dressez la liste des modalités de remboursement. Inclure des détails tels que la date de l'emprunteur promet de rembourser le prêt. Fournir des détails sur les versements convenus. Bien que ne trouve pas sur tous les IOU, modalités de remboursement peuvent aider les lignes directrices et les attentes pour les deux parties ensemble.

  4. Demandez à chaque partie à signer et dater l'accord. Signer et dater le document devant un notaire public certifié et avoir l'accord notarié, si désiré.

» » » » Comment écrire une que je vous dois