Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre de demande à un entrepreneur qui a été payé en trop

Si vous avez accidentellement trop payé un entrepreneur pour le travail en votre nom, vous pourriez être en mesure de demander un retour de l'argent supplémentaire tout simplement en envoyant une lettre de demande. Soyez cordial et professionnel dans votre lettre. Rappelez-vous: Vous avez aucune raison de supposer l'entrepreneur est de mauvaise foi. Erreurs honnêtes se produisent souvent dans les calculs, en particulier avec des paiements de suivi des progrès et les prix contractuels.

Informations de base

  • Référence de la propriété, le numéro de contrat ou ID client, si une de ces situations à votre situation. Joignez tous les documents que vous devez sauvegarder votre demande, tels que des talons de chèque, une copie du contrat et tous les ordres de modification modifiant le montant total dû en vertu du contrat. Commencez votre lettre avec un bref résumé des conditions contractuelles, y compris les dates clés et la rémunération convenue pour le projet. Dressez la liste des paiements effectués et la différence entre le salaire contractuel et le montant qui a été effectivement payé à l'entrepreneur.

Appel à l'action

  • Terminez la lettre avec un appel à l'action demandant l'entrepreneur de rembourser l'excédent à une date précise. Si le trop-perçu est grand et que vous travaillez avec une petite entreprise, vous voudrez peut-être d'offrir l'entrepreneur un calendrier de paiement. Cela augmente les chances de vous recevoir au moins une partie du paiement en trop, même si l'entrepreneur ne peut pas se permettre de rembourser la totalité du montant à la fois.

» » » » Comment écrire une lettre de demande à un entrepreneur qui a été payé en trop