Les partenaires publicitaires:

Comment déposer une poursuite en cour des petites créances en Alabama

Les plaignants dans l'Alabama qui intentent des poursuites civiles dans lesquelles la montant de la réparation demandée est de 3000 $ ou moins

peut déposer un petit costume de revendications par le tribunal de district. Le Code de l'Alabama Titre 12 fixe les exigences et les procédures à suivre et tous les petits litiges sont soumis à la Uniformisation des règles de procédure civile simplifié déclaré par la Cour suprême de l'Alabama, de sorte que les revendications sont les mêmes dans tout l'état.

Décidez si vous voulez Représentation juridique

Cas des petites créances sont plus simple que les affaires civiles grands parce qu'ils sont conçus pour fournir un soulagement rapide et peu coûteuse pour le citoyen moyen à la recherche d'un petit jugement. La plupart des demandeurs de petites créances ne pas utiliser les services d'un avocat. Cependant, dans certains cas, vous voudrez peut-être demander des conseils juridiques ou une représentation.

En Alabama, vous pouvez apparaître avec ou sans avocat, mais vous ne peut pas demander le remboursement des frais d'avocat à moins que votre avocat gère votre petite affaire des réclamations.

Trouver le lieu correct




Vous devez déposer votre petite cas de sinistres de la correcte lieu, ou l'emplacement. Localisez le division de la Cour de district Dans les deux cas:

  • Le comté dans lequel le défendeur est domicilié
  • Le comté dans lequel l'entreprise de la défenderesse est situé
  • Le comté dans lequel le différend initial a eu lieu

Compléter une plainte

UN plainte est une brève déclaration par le demandeur qui contient le détails de l'affaire et le type et le montant de la réparation demandée. Tous les cours des petites créances en Alabama utilisent les deux mêmes formes pour les petites créances plaintes.

Si vous demandez au juge pour une récompense monétaire, utilisez le Déclaration de sinistre: Plainte général% 20-% 20General.pdf) forme. Si vous demandez au juge de condamner la défenderesse à restituer les biens qui vous appartient, utilisez le Déclaration de sinistre: Plainte de la propriété spécifique% 20for% 20Specific% 20Property.pdf) forme. Dans les deux cas, le montant d'argent ou de la valeur de la propriété ne doit pas dépasser 3000 $.

Fournir les informations suivantes sur la plainte:

  • Le comté dans lequel vous apportez le costume
  • Votre nom et l'adresse du domicile
  • Nom et l'adresse domiciliaire de l'accusé
  • Le montant de la réparation demandée, ou une description de la propriété que vous souhaitez renvoyer de vous
  • Une brève description de pourquoi vous croyez que le défendeur vous doit de l'argent ou de biens qui est la vôtre.
  • Les montants pour les frais de justice et des intérêts, si vous souhaitez le juge à l'allégement de prix pour soit
  • Les montants pour les frais d'avocat, si votre avocat vous représente dans le cas


Si il ya plus d'un défendeur dans le cas, remplir une plainte distincte pour chaque.

Fichiers et payer les frais

Faites des copies de votre formulaire (s) de la plainte: un pour vos dossiers, un pour le tribunal et une copie pour chaque défendeur. Prendre les formes au greffier du tribunal de comté. Elle sera Date et tampon et lui assigner un numéro de dossier et le juge. Les frais varient légèrement par comté et sont dues au moment du dépôt. Ils comprennent les frais de dossier et des frais de service de la sommation.

Le greffier du comté donne à votre plainte et une sommation soit le shérif ou un serveur de processus, qui sert à la partie défenderesse. Une assignation informe simplement l'accusé qu'il est poursuivi en justice et l'oblige à comparaître devant le tribunal. Si vous ne l'avez pas entendu parler de la cour dans les 14 jours, communiquer avec le greffier du tribunal au fait en sorte que le défendeur a été servi avec succès.

» » » » Comment déposer une poursuite en cour des petites créances en Alabama