Les partenaires publicitaires:

Comment suivre l'argent que je l'ai prêté

Une des meilleures façons de préserver une relation avec un membre de la famille, un ami ou un associé d'affaires lorsque le prêt d'argent est de penser avec la tête et non votre coeur. Il n'y a rien de mal à vous protéger en utilisant certains des mêmes procédures et des documents qu'une banque ou une autre institution financière. Cela comprend la charge d'intérêt - que vous devez faire pour éviter de payer l'impôt de cadeau pour un prêt de plus de 14 000 $ - et la rédaction d'un accord formel de prêt. Vous avez également besoin d'un système de suivi pour enregistrer les paiements de prêt.

Pourquoi il est important

  • Une bonne communication est essentielle pour vous assurer que vous et l'emprunteur de rester sur la même page. Un système de suivi est un moyen d'atteindre cet objectif, ainsi que de renforcer une attente de remboursement. Par exemple, vous pouvez remettre à l'emprunteur une copie d'un calendrier d'amortissement du prêt ainsi que d'autres documents de prêt. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez également imprimer des coupons de paiement mensuel. Tout aussi important, si l'emprunteur fait défaut, un système de suivi formel peuvent fournir la preuve que vous aurez besoin de prendre une déduction mauvaises créances non-business. Ou, si le prêt est à des fins commerciales, un système de suivi vous permet de choisir la meilleure méthode de radiation après consultation avec votre conseiller fiscal.

Créer une annexe d'amortissement de prêt




  • Un calendrier d'amortissement du prêt affiche le solde d'ouverture, le taux d'intérêt et la durée du prêt. Il affiche également et se décompose paiements en principal et intérêts et montre le solde après soustraction de chaque paiement. Bien que vous pouvez créer un tableau d'amortissement à partir de zéro en utilisant un logiciel de tableur comme Microsoft Excel, cette option nécessite que vous comprenez la première forme et les formules. Pour beaucoup de gens, une option plus facile est de télécharger et d'utiliser un modèle. Un certain nombre de modèles gratuits sont disponibles sur le site Web de Microsoft Office et de Google Docs.

Usage du logiciel de gestion financière



  • Mettre en place un compte de prêt personnel à un programme de logiciel de gestion financière telles que Quicken ou AceMoney. Pour ce faire avec Quicken, mettre en place un nouveau prêt dans lequel vous vous identifiez comme le prêteur. Pour ce faire avec AceMoney, mettre en place un nouveau prêt en utilisant le nom de l'emprunteur. Avec ces deux programmes, enregistrer chaque paiement comme un transfert à partir du compte de prêt pour votre propre compte. Deux principaux avantages à cela sont que le logiciel calcule automatiquement un solde impayé et vous pouvez définir des alertes pour vous informer au sujet d'un retard de paiement.

Suivi des petits prêts ou Divers

  • Il ya nombre d'applications de téléphone cellulaire utiles qui peuvent vous aider à suivre de petits prêts pour lesquels vous ne créez pas de documents de prêt formelles ou un tableau d'amortissement. Par exemple, si vous prêter un ami de 20 $ et avoir un iPhone, les applications telles que PayMeBack et OweMe sont disponibles pour moins de 1 $ sur l'App Store à compter de la date de publication. Si vous avez un téléphone Android, une application appelée Pay You Later est disponible pour 1 $ sur Google Play. Après avoir entré le nom et la quantité d'argent que vous avez prêté, chaque fois que vous ouvrez l'une de ces applications, il affichera les noms des emprunteurs et les montants qu'ils vous doivent dans l'ordre chronologique.

» » » » Comment suivre l'argent que je l'ai prêté