Les partenaires publicitaires:

Comment accéder au compte bancaire d'une personne décédée

Vous ne pouvez accéder au compte bancaire d'une personne décédée si vous avez une participation dans ce compte ou si vous avez été nommé par le tribunal pour agir en tant que l'exécuteur testamentaire de la succession du propriétaire décédé. Si vous possédiez conjointement le compte avec le propriétaire défunt puis à la mort de ce propriétaire le compte appartient à vous en tant qu'individu et vous pouvez continuer à accéder à ce que vous avez fait avant la mort de l'autre propriétaire. Afin d'accéder à un compte de bénéficiaire ou l'exécuteur testamentaire d'une succession, vous devez aller à la banque en personne et fermer le compte.

Instructions




  1. Parler à un représentant de compte en banque de la personne décédée et expliquer que vous devez fermer un compte. Fournir le représentant de compte avec le nom de la personne décédée ainsi que le numéro de compte et d'expliquer que le propriétaire du compte est décédé.

  2. Fournir le représentant de la banque avec une copie certifiée conforme du certificat de décès et une forme de votre propre identification émise par le gouvernement, comme un passeport ou d'Etat a émis une carte d'identité. Si le défunt vous répertorié comme le bénéficiaire paie-sur-la-mort, puis le représentant peut fermer le compte sans nécessiter d'autre documentation. Si vous êtes l'exécuteur testamentaire de la succession du défunt, alors vous devez également fournir le banquier avec les lettres de l'administration de la Cour d'homologation que vous nommé exécuteur testamentaire.



  3. Dites-le banquier de fermer le compte et d'utiliser le produit pour acheter un chèque de caissier. Le banquier doit faire le chèque payable à la succession du défunt si vous êtes l'exécuteur testamentaire ou à vous si vous êtes le bénéficiaire. Inspectez le chèque à assurer qu'aucune erreur n'a été commise, puis quitter la banque.

Conseils Avertissements

  • Sur un compte de POD si le propriétaire défunt nommé plusieurs personnes comme bénéficiaires alors la banque qui tient le compte doit débourser solde des comptes à parts égales entre les personnes nommées. Sur d'autres types de comptes tels que les rentes, le propriétaire du compte a parfois la possibilité de diviser les fonds inégalement entre les bénéficiaires, mais sur un compte de dépôt, vous ne pouvez pas spécifier la façon dont la banque doit diviser l'argent.
  • Comme un exécuteur testamentaire d'une succession, vous devez utiliser le compte produit pour ouvrir un compte de succession et les fonds déboursements aux héritiers du défunt partir de ce compte de sorte que vous avez une trace papier du règlement de la succession.
  • Certaines personnes croient qu'ils peuvent accéder au compte d'un parent décédé sur la base d'une procuration ayant été établi avant le décès du titulaire du compte. Un POA permet à un individu d'agir comme procureur en fait pour le compte d'un propriétaire de compte, mais un POA devient caduc lorsque le propriétaire du compte meurt.
» » » » Comment accéder au compte bancaire d'une personne décédée