Les partenaires publicitaires:

Comment calculer l'écart type d'une distribution de fréquence

Les analystes et les chercheurs peuvent utiliser des distributions de fréquence pour évaluer les rendements et les prix des investissements historiques. Types de placement comprennent les actions, obligations, fonds communs de placement et les indices généraux du marché. Une distribution de fréquence indique le nombre d'occurrences pour les différentes classes de données, ce qui pourrait être unique de points de données ou des plages de données. L'écart type est une des façons d'examiner la propagation ou la distribution d'un échantillon de données - cette aide à prédire les taux de rendement, la volatilité et le risque.

Instructions

  1. Formater le tableau de données. Utilisez un outil de calcul de logiciels, comme Microsoft Excel, pour simplifier les calculs et éliminer les erreurs mathématiques. Étiqueter les colonnes de classe de données, la fréquence de point milieu, du carré de la différence entre le point médian et la moyenne, et le produit de la fréquence et du carré de la différence entre le point médian et la moyenne. Utilisez des symboles pour marquer les colonnes et d'inclure une note explicative à la table.




  2. Remplir les trois premières colonnes du tableau de données. Par exemple, une table de prix de l'action pourrait consister à les échelles de prix suivantes dans la colonne de classe de données - 10 $ à 12 $, 13 $ à 15 $ et 16 $ à 18 $ - et 10, 20 et 30 pour les fréquences correspondantes. Les milieux sont de 11 $, 14 $ et 17 $ pour les trois classes de données. La taille de l'échantillon est de 60 (10 plus 20, plus 30).

  3. Approx la moyenne en supposant que toutes les distributions sont au milieu des plages respectives. La formule de la moyenne arithmétique de la distribution de fréquence est la somme du produit du milieu et la fréquence pour chaque plage de données divisé par la taille de l'échantillon. En continuant avec l'exemple, la moyenne est égale à la somme du point médian et de fréquence multiplications suivantes - 11 $ multiplié par 10, 14 $ multiplié par 20 et 17 $ multiplié par 30 - divisé par 60. Par conséquent, la moyenne est égale à 900 $ ( 110 $, plus $ 280 plus $ 510) divisé par 60, ou 15 $.



  4. Remplir les autres colonnes. Pour chaque classe de données, calculer le carré de la différence entre le milieu et la moyenne, puis multiplier le résultat par la fréquence. En continuant avec l'exemple, les différences entre le milieu et la moyenne pour les trois plages de données sont - 4 $ ($ 11 moins 15 $), - $ 1 ($ 14 moins 15 $) et 2 $ ($ 17 moins 15 $), et les carrés des différences sont 16 , 1 et 4, respectivement. Multiplier les résultats par les fréquences correspondantes pour obtenir 160 (16 multiplié par 10), 20 (1 multipliée par 20) et 120 (4 multiplié par 30).

  5. Calculer l'écart type. Tout d'abord, la somme des produits de l'étape précédente. Deuxièmement, diviser la somme par la taille de l'échantillon moins 1, et enfin calculer la racine carrée du résultat pour obtenir la déviation standard. Pour conclure l'exemple, l'écart type est égal à la racine carrée de 300 (160 plus 20 plus 120) divisé par 59 (60 moins 1), ou environ 2,25.

» » » » Comment calculer l'écart type d'une distribution de fréquence