Les partenaires publicitaires:

Comment calculer un indice de rentabilité

Chaque entreprise a un avoir une méthode de déterminer si un projet vaut la peine de poursuivre - si l'argent est le projet devrait revenir sera suffisant pour justifier son coût. La méthode du «indice de rentabilité" réduit cette question à un rapport simple: combien le projet sera de retour pour chaque dollar investi. Un indice de rentabilité supérieur à 1 indique que le retour sur le projet sera plus grande que l'investissement nécessaire - en d'autres termes, que ce sera rentable. Un "PI" de moins de 1 indique que le projet ne sera pas rentrer dans ses frais - il est perdre de l'argent.

Choses que vous devez

  • Calculatrice
  • Projections de flux de trésorerie
  • Estimation des coûts d'investissement
  • Taux de remise

Instructions

    • 1

      Rassembler les prévisions de trésorerie pour le projet. Ces prévisions sont un élément de base de la proposition de projet, et aucun projet peuvent être évaluées - en utilisant l'indice de rentabilité ou toute autre méthode - sans eux. Celui qui a assemblé la proposition de projet doit être en mesure de vous fournir les prévisions.

      Par souci d'illustration, dire que le projet devrait générer 100 $ dans la première année, 200 $ la deuxième année, 200 $ la troisième année, 100 $ la quatrième année et rien après.

    • 2

      Trouver le coût d'investissement estimé. Cela, aussi, est un élément de base de la proposition.

      Pour l'exemple, dire l'investissement initial est de 550 $.

    • 3

      Déterminer le taux d'actualisation que vous allez utiliser. Ceci est le taux que vous allez utiliser pour convertir les flux de trésorerie futurs en «dollars d'aujourd'hui" de sorte que vous pouvez comparer ensuite les coûts d'investissement initiaux. Déterminer le taux d'actualisation est autant de l'art que de la science, mais chaque proposition de projet doit inclure un. Votre société peut avoir un taux standard qu'il applique à tous les projets, ou votre comptable peut vous aider à trouver un taux.




      Pour l'exemple, supposons que votre société a déterminé que le taux d'actualisation est de 5 pour cent par an, soit 0,05.

    • 4

      Actualiser les flux de trésorerie projetés de chaque année pour présenter la valeur en utilisant cette formule:

      CF / (1 + r) ^ n

      Dans cette formule, «CF» est l'argent accréditives "r" est le taux d'actualisation, exprimée en decimal- et "n" est le nombre d'années dans le futur.

      Dans l'exemple:



      Année 1: 100 $ / 1,05 ^ 1 = 95,24 $
      Année 2: 200 $ / 1,05 ^ 2 = 181.40 $
      Année 3: 200 $ / 1,05 = ^ 3 172,77 $
      Année 4: 100 $ / 1,05 ^ 4 = 82.27 $

    • 5

      Ajouter les flux de trésorerie actualisés. Ceci est le rendement total sur le projet, exprimée en dollars d'aujourd'hui.

      Dans l'exemple: 82,27 172,77 181,40 95,24 $ + $ + $ + $ = 531,68 $

    • 6

      Divisez le rendement total par le coût de l'investissement. Le résultat est l'indice de rentabilité.

      Dans l'exemple: $ 531,68 / $ 550 = 0,967.

      En dollars, non ajustés nominaux, ce projet semblait rentable: 600 $ aller-retour sur un investissement de 550 $. Mais un indice de rentabilité montre que, en dollars constants, il sera de retour seulement environ 97 cents pour chaque 1 $ investi. Ces projections suggèrent que le projet ne vaut pas la poursuite.

Conseils Avertissements

  • Les entreprises peuvent utiliser l'indice de rentabilité de comparer des projets et de déterminer ce qui donne plus de bang for the buck.
» » » » Comment calculer un indice de rentabilité