Les partenaires publicitaires:

Comment authentifier un lingot d'or

L'utilisation de l'or comme monnaie d'échange remonte à aussi loin que 1500 avant JC et il est encore utilisé aujourd'hui par les gouvernements, les entreprises et les investisseurs du monde entier. L'or est devenu acceptée comme monnaie internationale au monde avec le London Bullion Market étant l'arène central de négociation pour les grands investisseurs à l'échelle qui seraient généralement négocient la barre d'or. En raison de la taille de la barre d'or, il est plus souvent utilisé par les banques centrales, les producteurs, les raffineurs et les fabricants qui adhèrent à un ensemble de règles strictes énoncées par la London Bullion Market Association (LBMA) et est dénommé «bonne livraison».

Choses que vous devez

  • Règle ou ruban à mesurer
  • Échelle numérique avec une fonction once troy

Instructions

    • 1

      Mesurer la barre d'or. Authentiques bonnes barres d'or de livraison négociés par la London Bullion Market auront tous à peu près les mêmes dimensions. Le LBMA a identifié que la surface supérieure de la barre d'or sera d'environ 255 x 81 mm, la surface inférieure sera autour de 236 x 57 mm et l'épaisseur doit être de 37 mm.

    • 2



      Regardez pour les marques sur la barre d'or. Le LBMA exige que tous les producteurs de barres d'or approuvées et les raffineurs tapent des barres d'or avec des informations sur ses origines. Cela rend l'or barres traçable et confirme leur authenticité. Comme indiqué dans le document intitulé «Règles de bonne livraison d'or et de lingots d'argent," les marques pour un bon bar d'or de livraison comprendront un numéro de série, l'identification du raffineur, la finesse de la barre et l'année où il a été fabriqué. Si l'une des marques montre les lettres "NGD," cela signifie que la barre d'or est non bonne livraison. Bien que le lingot d'or a été produite par un fabricant LBMA acceptée, pour une raison telle que la barre d'or est destiné à une utilisation des matières premières ou ne parvient pas à répondre à l'un des critères de bonne livraison, la barre sera de marque en tant que telle.

    • 3


      Peser le lingot d'or. Selon le LBMA, tous de bonne livraison des lingots d'or vont tomber quelque part entre la teneur en or minimum de 350 onces troy et le maximum de 430 onces troy par barre. Cela se traduit par un minimum d'environ 10,9 kg et un maximum de 13,4 kilogrammes par bar. La plupart des échelles numériques pour le pesage des métaux précieux vont avoir la capacité de mesurer de façon précise en au moins une de ces unités.

    • 4

      Vérifiez la finesse de la barre d'or. Le LBMA a des normes rigides pour la pureté de ses lingots d'or de bonne livraison. Le montant minimum de l'or dans chaque barre doit dépasser 995,0 parties par millier or fin. Il peut être difficile pour un individu de vérifier la finesse de la barre d'or sur leur propre que dans certains cas, il exige de dosage ou de fusion d'un échantillon de la barre d'or. La plupart des bijoutiers, les collectionneurs ou les courtiers ont la capacité et les outils nécessaires pour vérifier et certifier la pureté de la barre d'or.

» » » » Comment authentifier un lingot d'or