Les partenaires publicitaires:

Comment calculer les tendances dans les graphiques boursiers

L'analyse technique consiste à prédire les prix futurs basée sur les mouvements de prix historiques. La première étape dans l'analyse technique se prépare et l'analyse des graphiques de cours des actions, qui sont tracés graphiques en deux dimensions de prix de l'action sur l'axe vertical y en fonction du temps sur l'axe horizontal des x. L'analyse technique, selon le site internet de Stockcharts, est construit sur l'hypothèse que les prix trend vers le haut ou vers le bas au fil du temps. Les investisseurs utilisent les lignes de tendance pour l'identification et la confirmation des tendances futures des prix.

Instructions

  1. Utilisez Yahoo! Finance, Stockcharts ou autre site Web gratuit pour dessiner le graphique historique de prix d'un stock au fil du temps, ce qui pourrait être minutes, jours ou années.

  2. Mark ou le nombre des points hauts et bas. Par exemple, vous pourriez numéroter les points bas L1, L2 ... et les points forts H1, H2 ... pour référence facile. Selon l'échelle de temps et la volatilité, on pouvait voir plusieurs points hauts et bas.




  3. Connecter les points haut et bas pour dessiner les lignes de tendance, mais ne branchez pas un point faible à un point haut. Ignorer les valeurs aberrantes, qui sont des points de prix nettement plus élevé ou plus bas que les autres points de prix. Les marchés ont souvent des sautes un ou deux jours sauvages et ensuite revenir à la tendance.

  4. Déterminer si la ligne est une tendance haussière ou une tendance baissière. La ligne reliant bas plus hauts ou plus-bas en pente vers le haut et est une ligne de tendance haussière. La ligne reliant hauts plus bas ou inférieurs-bas en pente vers le bas et est une ligne de tendance baissière. La hausse des-hauts et les autres se réfèrent à prix successives qui sont inférieures ou supérieures à prix antérieurs.

  5. Évaluer la validité des tendances. Une règle de base, selon Stockcharts, est que vous devez au moins deux points de prix pour dessiner une ligne de tendance et une troisième pour confirmer la validité. Vous pouvez également utiliser des graphiques de volume pour valider davantage une tendance parce volume plus élevé indique une plus forte demande pour le stock.



  6. Examinez l'espacement des points de prix et l'angle des lignes de tendance. L'espacement est directement proportionnelle à la force d'une tendance. En ce qui concerne les angles, plus l'angle d'une ligne de tendance, le plus faible de la tendance. En effet, une forte prix monter ou descendre est peu probable d'offrir un soutien à une tendance à la baisse ou la résistance à une tendance haussière. Soutien signifie que la demande est assez forte pour empêcher le prix de la baisse de plus loin, et la résistance indique le niveau de prix le stock ne peut percer.

  7. Identifier les inversions de tendance. Cela signifie un mouvement de prix à la hausse à partir d'une tendance à la baisse et un mouvement de prix à la baisse à partir d'une tendance haussière. Confirmer et valider la nouvelle ligne de tendance comme avant.

  8. Envisagez d'utiliser des indicateurs techniques pour un aperçu supplémentaire. Un indicateur de base est la moyenne mobile simple, qui est le prix moyen sur un intervalle de temps spécifique avec de nouvelles données remplaçant les anciennes données. Par exemple, une simple moyenne mobile à 50 jours est la somme des cours de clôture sur une période de 50 jours divisé par 50. A la hausse déplaçant signaux moyenne une tendance haussière alors une moyenne mobile tomber indique une tendance baissière. Les analystes techniques utilisent souvent à court terme (par exemple, 20 jours moyenne mobile) et à long terme (par exemple, 200 jours moyenne mobile) diagrammes indicateurs pour déterminer uptrends et tendances à la baisse.

» » » » Comment calculer les tendances dans les graphiques boursiers