Les partenaires publicitaires:

Comment calculer l'exposition nette d'un fonds de couverture

Les hedge funds mettent des fonds provenant de différentes sources d'investir dans un large éventail de titres. Gérants de hedge funds peuvent utiliser les actions, obligations, produits dérivés et autres titres et des stratégies visant à maximiser les rendements. Selon Frank Belvedere, ancien vice-président du cabinet de gestion d'investissement basée à Montréal au Canada, Montrusco Bolton, l'exposition nette mesure le risque directionnel de marché d'un fonds de couverture. Une exposition nette positive indique la vulnérabilité à la baisse des marchés, tandis que les moyens d'une exposition nette négative pertes pendant les rassemblements de marché.

Instructions

  1. Obtenez position longue d'un fonds de couverture en pourcentage des placements du fonds. Les hedge funds ne sont pas tenus de publier les détails d'investissement, bien que certains gestionnaires pourraient divulguer volontairement gammes générales à la presse d'affaires. Investisseurs de hedge funds devraient avoir accès à ces informations. Une position longue se réfère à la propriété directe des actions, obligations, futures, options et autres valeurs mobilières. Les positions longues montent et descendent avec le marché.




  2. Obtenez position courte d'un fonds de couverture en pourcentage des placements du fonds. Encore une fois, les investisseurs devraient avoir cette information. Une vente à découvert se produit quand un gestionnaire de fonds de couverture ou un investisseur emprunte régulièrement un titre d'un courtier et vend dans l'espoir de le racheter plus tard à un prix inférieur, bénéficiant ainsi de la différence. Par conséquent, les positions courtes sont inutiles lorsque le marché monte, mais rentable lorsque le marché chute.



  3. Calculer l'exposition nette, qui est la position longue, moins la position courte. Par exemple, si positions longues et courtes d'un fonds de couverture sont de 110 pour cent et 60 pour cent, respectivement, l'exposition nette est de 50 pour cent. Les hedge funds peuvent investir plus de 100 pour cent de leurs actifs car ils peuvent utiliser un effet de levier, ce qui signifie de l'argent emprunté. Notez que cette formule suppose que les positions longues et courtes sont dans des titres semblables.

  4. Analyser les conséquences de l'exposition nette. Par exemple, un fonds de couverture avec une exposition nette positive élevée, dans lequel la position longue est supérieure à la position à découvert, pourrait faire face à des pertes importantes au cours d'un ralentissement du marché soutenue. Inversement, un fonds avec une exposition nette négative, dans laquelle la position courte est supérieure à la position longue, ferait face à des pertes dans un marché haussier de long.

» » » » Comment calculer l'exposition nette d'un fonds de couverture