Les partenaires publicitaires:

Comment calculer l'indice de force relative

Le Relative Strength Index (RSI) a été utilisée par les investisseurs techniques depuis son avènement dans les années 1970. Investissement technique est l'utilisation des données, les fluctuations des prix et des indicateurs de momentum tels que le RSI pour déterminer les temps appropriés pour acheter et vendre des titres. RSI est un outil pour aider les investisseurs à suivre moyenne des sommets des prix des actions et des bas sur une période de temps pré-déterminé - souvent 14 jours - et ensuite utiliser cette information pour tracer les possibilités pour que le stock soit éclater, ou élever au-dessus de son seuil, ou laisser tomber le biais de son niveau de résistance - son prix bas.

  1. Stocks suivi à l'aide RSI

    • 1

      Choisissez le délai pour mettre en œuvre le calcul RSI. Lorsque J. Welles Wilder abord introduit le concept de RSI en 1978, sa suggestion était d'utiliser un délai de 14 jours pour le calcul de RSI. Day traders et autres ont adapté ce nombre à inclure sept à neuf jours chiffres à court terme, ainsi que des cycles de 20 à 25 jours. Le plus court laps de temps choisi, le plus volatil que le RSI sera. Ce qui est excellent pour les day traders, mais les investisseurs à long terme peut être mieux servi en utilisant des cycles de 14 à 20 jours.

    • 2



      Suivre le mouvement des hauts et des bas de l'action sélectionnée prix chaque jour de la période pré-déterminée. Par exemple, si un stock se négociait à 10 $ par action, et fermé les jours successifs à 10,50 $, 11 $ et 10,50 $, il ya deux jours de 0,50 $ Gains et un jour de 0,50 $ de perte pour les trois jours suivis à des fins de RSI.

    • 3

      Prenant les chiffres déterminés ci-dessus, ajouter toutes les actions des hausses de prix et toutes les baisses de prix pour la période du cycle sélectionné. Maintenant, divisez chacun des totaux par le nombre de jours pour arriver à un gain de prix moyen, et une perte de prix moyen. Par exemple, si un délai de 14 jours a été choisi, et le stock a augmenté sur les sept de ces jours par un total de 14 $, et une diminution de cinq de ces jours par un total de 7 $, cette partie du calcul nécessite des gains totaux ( 14 $) est divisé par 14, le nombre de jours choisis, et les pertes totales divisé par 14 pour arriver à des chiffres de gain et de perte moyens. Dans ce cas, le gain moyen quotidien est de 1 $, et la perte quotidienne moyenne est de 0,50 $.

    • 4


      Avec les gains des prix moyens et des pertes moyennes de prix maintenant déterminées, le reste du calcul est la suivante: diviser le gain moyen par la perte moyenne, ce qui équivaut à 2 dans l'exemple ci-dessus, et ajouter 1 au résultat, ce qui donne 3 dans ce exemple. Maintenant, divisez 100 par ce nombre, ce qui équivaut à 33,33. La dernière étape consiste à soustraire alors 33,33 à partir de 100, pour arriver à un RSI de 66,67.

    • 5

      Continuer la mise à jour et le suivi de chaque jour, en utilisant les figures de roulement. Donc, le 15e jour du RSI de suivi en utilisant un cycle de 14 jours, le premier jour sera utilisé "tomber" le calcul de l'indice pour faire place à la journée la plus récente. Selon Wilder, un RSI plus de 70 est considéré comme un magasin de surachat, et moins de 30 ans est considéré comme survendu.

» » » » Comment calculer l'indice de force relative