Les partenaires publicitaires:

Comment calculer eps corrigés de l'inflation

Le bénéfice par action est calculé en divisant net après impôt selon le nombre d'actions ordinaires de la société a en circulation. Les entreprises qui opèrent dans des pays étrangers où le taux d'inflation élevés ont souvent pour recalculer le bénéfice par action pour refléter les changements dans la valeur relative de leurs actifs et les bénéfices. Ceci est causé par des fluctuations monétaires et de l'inflation économique générale, telle que mesurée par les indices tels que l'indice des prix à la consommation. Lorsque l'inflation est élevée, coût de base à des fins comptables est moins significative.

Méthode LIFO




  • Même dans les pays développés, les hausses de prix peuvent fausser la façon dont une société calcule son coût des marchandises vendues. Ceci est important, parce que le coût des marchandises vendues est une composante majeure du calcul du bénéfice net qui est utilisé pour calculer le bénéfice par action. Pendant une période de hausse des prix, une entreprise peut utiliser la première méthode dernier entré, sorti (DEPS) de la comptabilité, qui utilise les prix courants pour l'inventaire vendu, même si les composants de cet inventaire peuvent avoir été précédemment acheté à un prix inférieur. Cela augmente le coût des marchandises vendues et réduit le revenu net.

Inflationniste Comptabilité

  • Comptabilité inflationniste est utilisé dans les marchés d'exploitation hautement inflationniste, incorporant la comptabilité générale des prix pour tenir compte des pertes d'une société liée à la baisse de valeur de ses actifs non-monétaires. Ce faisant, les actifs tels que les stocks et les immobilisations sont évaluées à leur coût de remplacement, par opposition à leur base de coûts. Selon la méthode des coûts courants, augmente ou diminue en résultat des activités poursuivies sous la forme de gains de détention et les profits de placement sont enregistrées sur le compte de résultat ci-dessous le résultat des activités ordinaires.

Mécanique des Méthode actuelle coût



  • En utilisant les chiffres actuels, les valeurs mises à jour pour le coût des marchandises vendues, les amortissements et les intérêts minoritaires sont calculés. Les différences sont additionnées, qui sont dénommés réalisé les gains de détention. Sur le compte de résultat, une ligne est insérée sous le bénéfice net des activités poursuivies tel pour des gains de détention réalisés. Il en résulte des revenus ajustés pour l'inflation, qui est divisé par le nombre d'actions en circulation communs pour arriver à un bénéfice par action. Les chiffres du bilan sont présentés dans les notes et ne prennent pas en compte les calcul du bénéfice par action.

» » » » Comment calculer eps corrigés de l'inflation