Les partenaires publicitaires:

Comment déposer un jugement contre un locataire

Quand un propriétaire expulse un locataire, ou lorsque le locataire quitte un bien endommagé à la fin d'un bail, le propriétaire doit prendre le locataire au tribunal et obtenir un jugement contre le locataire. Un jugement est une ordonnance du tribunal déclarant que l'argent est légalement dû au bailleur par le locataire. Le tribunal entrera alors dans le jugement dans le dossier de la cour, et le propriétaire peut procéder à recouvrer sur le jugement.

Choses que vous devez

  • Plainte et convocation

Instructions

  1. Fournir le locataire à l'avis requis par la loi de violation ou de défaut tel que requis par la loi de l'Etat. Si le locataire est en défaut de bail, et un propriétaire souhaite expulser le locataire, la plupart des lois actuelles exigent que le locataire soit avisé première et une occasion de guérir, ou de fixer, la raison de défaut. Les lois des États peuvent généralement être situés en ligne, par le bureau de la cour des petites créances locale, ou à une bibliothèque locale.




  2. Rédiger une plainte. Beaucoup de tribunaux des petites créances fournissent fill-in-the-blank plainte et convoque formes pour une utilisation dans une plainte de l'expulsion ou de dommages et intérêts. La plainte est le document juridique utilisé pour dire à la cour ce que les allégations sont contre le locataire. Par exemple, si le locataire doit revenir loyer ou a endommagé la propriété, alors le propriétaire serait l'inclure dans la plainte. La plainte doit également indiquer quel soulagement le propriétaire réclame, comme la possession de la propriété ou des dommages pécuniaires, ou les deux.

  3. Préparer une assignation. La citation à comparaître est le document juridique qui avise le locataire que la plainte a été déposée et quand il doit comparaître devant le tribunal. En règle générale, la Cour fournira le propriétaire avec une date et une heure pour inclure dans la convocation lorsque la plainte est déposée.

  4. Faire au moins deux copies de la plainte et de sommation. Une copie sera déposée auprès du tribunal et une copie sera servi sur le locataire. Gardez une copie pour vous-même. Déposer une plainte et d'une sommation. Une taxe de dépôt sera applicable, qui varie selon la juridiction.



  5. Servir le locataire de la plainte et de sommation. Méthodes de service seront également varient selon Court- toutefois, le service par le shérif civile ou un serveur de procédé sous licence, ou d'un service par courrier certifié, sont des formes courantes de service.

  6. Comparaître en cour à la date et l'heure fixée par le tribunal. Si le locataire ne se manifeste pas, un jugement par défaut sera inscrite contre elle dans la plupart des cas. Si le locataire ne se manifeste, alors les deux parties vont présenter leur cas et le juge se prononcera. Si le juge décide pour le propriétaire, puis à un jugement ne sera échangée contre le locataire.

Conseils Avertissements

  • Avis approprié avant et après le dépôt d'une action en justice sont très importants. Une affaire peut être rejetée si l'avis requis par la loi n'a pas été donné à un locataire.
  • Dans de nombreux Etats, le dépôt de l'argent d'un locataire ne peut pas être conservé pour loyer dû. Consultez les lois locales avant de tenir sur dépôt d'un locataire.
» » » » Comment déposer un jugement contre un locataire