Les partenaires publicitaires:

Comment expulser un colocataire pas sur le bail en Géorgie

Tout en apportant un colocataire dans votre maison louée peut soulager la pression sur votre portefeuille, vous pouvez faire face à des difficultés lorsque vous voulez qu'ils déménagent. Géorgie loi comporte une clause location de gré à gré, ce qui donne votre colocataire certains droits si vous décidez de l'expulser. En tant que locataire volonté, votre colocataire ne doit vous donner un avis de 30 jours avant de déménager, mais comme son propriétaire, vous devez lui donner un avis de 60 jours à partir. Vous ne serez pas nécessairement besoin d'engager un avocat pour traiter l'expulsion, mais il ya des étapes que vous devez suivre pour se conformer aux lois.

Instructions

  1. Demandez à votre colocataire pour sortir. Votre colocataire peut être prêt à sortir et rester parce qu'elle ne voulait pas causer un fardeau financier pour vous en partant. Si oui, lui demandant de quitter peut vous aider à éviter le processus d'expulsion.




  2. Écrivez votre colocataire une lettre d'expulsion. Si votre colocataire ne laisse pas quand vous lui demandez trop, cette lettre sera fournir des preuves à la cour de magistrat la Géorgie si elle ne quitte pas volontairement. Inclure la date que vous écrivez la lettre et la date vous allez commencer une procédure d'expulsion. Vous devez donner votre colocataire de 60 jours à compter de la date à laquelle il reçoit la lettre donc ajouter sept jours à compter de la date d'expulsion pour compenser le temps de diffusion.

  3. Poster la lettre par courrier certifié. Alors que vous pouvez remettre la lettre à votre colocataire, exigeant sa signature pour la livraison et ayant un récépissé de livraison en fournir la preuve que le magistrat. Si vous décidez de lui remettre la lettre, faire une copie de celui-ci avec sa signature et la date sur elle pour l'utiliser comme preuve de livraison.

  4. Aller à la cour de magistrat dans votre comté. Si votre colocataire ne se déplace pas à la date indiquée dans votre lettre, vous devez déposer un affidavit à la cour indiquant votre nom, le nom de votre colocataire et la raison pour laquelle vous lui expulser. Vous devez prouver que vous avez demandé votre colocataire à sortir et - si il doit louer - immobilier combien il doit.



  5. Attendez que le juge de délivrer une assignation. Shérif de votre comté servira votre colocataire en lui remettant la citation à comparaître, donnant la citation à un autre adulte à l'adresse ou de la fixation de la citation à la porte avant et en envoyant une copie à l'adresse. La citation donne votre colocataire sept jours pour répondre devant le tribunal vous donnera un bref de possession en permettant au shérif de supprimer votre colocataire.

  6. Assister à l'audience d'expulsion. Si votre colocataire répond l'assignation, le juge fixera une date d'audience. Vous devez autoriser votre colocataire de rester dans votre maison jusqu'à après l'audience. Toutefois, vous pouvez demander que votre colocataire payer le loyer à la cour. Si le magistrat ordonne la colocataire pour payer le loyer et il ne paie pas, le tribunal peut l'expulser avant l'audience.

Conseils Avertissements

  • Au moment de la publication, le coût pour poster une lettre certifiée est de 2,80 $.
  • Si le juge décide en votre faveur, à compter de la date de publication, votre colocataire a sept jours pour quitter votre maison.
  • Vous pouvez demander au juge un jugement pour le dos loyer et dommages ainsi que l'expulsion.
  • Sans preuve de la livraison de votre lettre d'expulsion, le magistrat ne peut nier l'expulsion. Cela pourrait vous forcer à démarrer le processus à zéro.
» » » » Comment expulser un colocataire pas sur le bail en Géorgie