Les partenaires publicitaires:

Comment calculer les primes acquises

Les compagnies d'assurance perçoivent des primes des assurés en contrepartie de l'écriture des polices d'assurance. Les particuliers et les entreprises achètent une assurance pour se protéger contre divers risques, tels que la maladie, la mort, le vol et les accidents. Le coût d'une police d'assurance est connu comme la prime. Selon l'Insurance Information Institute, la partie de la prime qui applique à la partie expirée de la période de la politique est connue comme la prime acquise. Les compagnies d'assurance peuvent ne reconnaissent que les primes acquises à titre de produits à des fins comptables. Les primes sont entièrement gagnés lorsque le contrat expire.

Instructions

  1. Obtenez la date de début de la politique d'assurance et le montant de la prime d'assurance prépayée. L'information devrait être sur votre document de politique d'assurance.




  2. Trouvez la partie expiré de la longueur de la police d'assurance de la couverture. Soustraire la date de début de la date actuelle et le diviser par la période de la politique. Par exemple, si une politique d'assurance automobile d'un an l'entrée en vigueur le 1er janvier, puis quatre mois auront expiré le 1er mai, ce qui représente environ un tiers (4/12) de la longueur de la politique.



    Vous pouvez également calculer la partie expirée en jours --- 365 jours par an et 366 jours par année bissextile --- au lieu de mois. En supposant une année de 365 jours, 121 jours (31 + 28 + 31 + 30 + 1) aura expiré le 1er mai, ce qui représente environ un tiers (121/365) de la longueur de la politique.

  3. Calculer la prime acquise, qui est égale à la partie expirée multiplié par la prime prépayée. Pour conclure l'exemple, si la prime prépayée était de 500 $, la prime acquise le 1er mai est d'environ 167 $ (500 $ x 0,33).

» » » » Comment calculer les primes acquises