Les partenaires publicitaires:

Comment interviewer quelqu'un pour l'emploi

L'embauche de la mauvaise personne pour un poste peut coûter des milliers de dollars, entre le salaire et les avantages, les coûts de formation et le coût associé à recruter un candidat plus approprié. Mener un entretien efficace permet d'éviter de prendre la mauvaise décision. Un bon entretien vous aide non seulement à évaluer le comportement et la personnalité professionnelle d'un candidat, mais offre également la possibilité d'en apprendre davantage sur ses compétences et d'expériences, et comment il sera bénéfique pour votre entreprise.

Avant l'entrevue

  1. Familiarisez-vous avec les lois et règlements concernant les questions que vous pouvez demander aux candidats. En général, les questions concernant la race, la religion, l'état matrimonial et la santé sont interdits par la loi. Parlez-en à votre société gestionnaire des ressources humaines ou un avocat de l'emploi, à obtenir des informations précises.

  2. Dresser une liste de questions à poser à chaque candidat. Poser les mêmes questions de chaque candidat vous permet d'évaluer avec précision les candidats les uns contre les autres. Si vous avez des préoccupations au sujet de la légalité de vos questions, de les exécuter par le département des ressources humaines pour approbation.

  3. Revoir le curriculum vitae ou demande de la requérante. Prenez note de toute l'éducation ou de l'expérience inhabituelle, les lacunes dans l'histoire de l'emploi ou d'autres domaines où vous avez des questions.

  4. Créer un système d'évaluation objective pour évaluer chaque candidat. Utilisez une liste de contrôle ou d'un système de notation mis à l'échelle pour évaluer les réponses de chaque candidat. Bien que des personnalités compatibles sont importants, en utilisant des mesures objectives vous aide à embaucher le candidat le plus qualifié, pas nécessairement la personne que vous aimez le meilleur.

Déroulement de l'entrevue




  1. Présentez-vous à la candidate. Décrivez votre position et combien de temps vous avez été avec la compagnie. Faire le demandeur sentir l'eau de l'offre comfortable- ou de café, le cas échéant.

  2. Informer le candidat que vous allez prendre des notes tout au long de l'entrevue. Ne pas passer l'entrevue à écrire tout ce que la personne interrogée dit, mais notez les faits saillants et des mots clés et expressions.

  3. Décrire la position et de ses qualifications. Donnez la personne interrogée une description de poste écrite et résumer ce que vous cherchez dans un nouvel employé.

  4. Commencez par des questions de clarification. Demandez au candidat pourquoi elle est intéressé par votre entreprise et le poste, et ce qu'elle croit lui fait qualifié pour occuper le poste.



  5. Passez en revue les exigences techniques pour l'emploi, comme la connaissance du logiciel. Vérifiez que le demandeur satisfait aux exigences, ou est prêt à le faire lors de l'embauche.

  6. Posez des questions basées sur l'expérience, sur la base de CV ou demande de la requérante. Posez les questions que vous avez noté dans votre travail de préparation, ainsi que des questions spécifiques sur son expérience et de l'éducation. Par exemple, si il ya un écart important entre les positions, demander une explication, ou de demander pourquoi il a quitté une position particulière.

  7. En savoir plus sur l'expérience et la pensée les compétences du candidat en posant des questions de comportement. Présenter des situations hypothétiques et demander des solutions ou poser des questions sur les plus grands succès et des échecs du candidat, comment elle les manipulé et ce qu'elle a appris.

  8. Clarifier le processus d'embauche pour le requérant. Détail du processus d'entretiens supplémentaires, si nécessaire et fournir un calendrier général pour prendre une décision.

  9. Fournir la possibilité pour le requérant de poser des questions sur le travail, l'entreprise ou le processus d'embauche. Merci le demandeur de son temps et de l'escorter à l'entrée ou à la sortie. Donnez-lui une carte de visite qui contient votre e-mail ou l'adresse pour la communication de suivi.

Conseils Avertissements

  • Soyez sympa et abordable lors de l'entrevue. Sourire, se pencher en avant et utiliser affirmant langage du corps pour aider le candidat à l'aise lors de l'entrevue.
  • .
  • Laissez faire le candidat le plus parlé au cours de l'entrevue. Demandez des précisions, mais éviter de mettre des mots dans la bouche ou de la pêche pour une réponse
» » » » Comment interviewer quelqu'un pour l'emploi