Les partenaires publicitaires:

Comment développer une analyse des risques et des points critiques (HACCP) équipe

Développer une équipe HACCP est une partie essentielle de la gestion efficace de restaurant ainsi que d'un outil pour maintenir un contrôle tous les systèmes de procédures de sécurité alimentaire standard. Bien que les gestionnaires d'entreprise et chefs cuisiniers peuvent avoir le dernier mot quand il vient à le repas présenté au client, les techniques de manipulation sécuritaire des aliments nécessitera l'engagement de toutes les personnes impliquées dans le fonctionnement du restaurant, de pourvoyeurs de nourriture et le personnel d'entretien pour les cuisiniers et serveurs.

Instructions

  1. Contactez votre service de santé local pour savoir où obtenir des manuels HACCP et outils d'étude. Un inspecteur de la santé peut être disponible pour présenter les procédures HACCP à la première réunion de l'équipe comme un moyen de relancer le processus.




  2. Évaluer tous les aspects des activités de restauration où le contact direct avec les aliments est un facteur. Cela montrera que représentants devraient constituer l'équipe HACCP. Dans les grandes opérations cela pourrait être un groupe de quatre à six personnes tandis qu'une équipe de HACCP pour un petit dîner peut être constitué uniquement de la propriétaire / manager.

  3. Sélectionnez une équipe bien équilibrée qui peut mettre en œuvre des politiques et être les yeux et les oreilles à l'état-major au niveau du sol avec de bonnes compétences en leadership, sont en mesure de suivre la direction et de bien travailler en équipe fera le meilleur choix. Les membres actuels de l'équipe choisis avec des matériaux d'étude HACCP avant la première réunion.

  4. Organiser un temps de rencontre avec les membres de l'équipe et leur demander de se concentrer sur leurs domaines de travail particulières et de fournir une liste de toutes les zones où les principes HACCP doivent être appliquées. Pour l'avant de cette maison peut être la zone de stockage de condiment, station de café ou bar à salade, essentiellement partout contamination des aliments peut se produire.



  5. Demandez au représentant de chaque région de développer une liste de contrôle des procédures d'exploitation standard qui peut être évaluée quotidienne, hebdomadaire et / ou mensuelle. Par exemple, le représentant de la cuisine peut nécessiter une surveillance quotidienne des températures de toutes les unités de congélation et de réfrigération et d'établir un SOP pour le nettoyage et le remplissage des seaux de désinfection. Faire de chaque représentant en charge de leur liste de contrôle, y compris la mise en œuvre et la tenue de dossiers.

  6. Planifier des réunions régulières HACCP pour évaluer les procédures, les rapports actuels de la zone d'opération et des formations de sensibilisation à la sécurité conduite alimentaires. L'animateur et / ou le présentateur équipe doivent tourner, donnant une chance de présenter un rapport sur leur domaine particulier et discuter des façons dont ils sont et procédures suivantes de mise en œuvre de chaque membre de l'équipe.

» » » » Comment développer une analyse des risques et des points critiques (HACCP) équipe