Les partenaires publicitaires:

Comment évaluer une entreprise de restauration

Il ya plusieurs raisons pour apprécier un restaurant, avec beaucoup de nuances à l'évaluation elle-même. Revoyons comment un acheteur potentiel peut évaluer un restaurant à l'achat. Il ya trois façons générales que les prix de vente sont établis restaurants: Basé sur les bénéfices, des actifs, ou «coûts-clés", en référence à sa valeur d'emplacement. L'acheteur doit être conscient du fait que le restaurant est rentable et ce que meubles, des accessoires et de l'équipement (FFE) sont inclus dans la vente. Si un restaurant est rentable, un acheteur peut prendre une approche financière à l'évaluation. Si le restaurant ne tourne pas un bénéfice, il a encore de la valeur dans ses équipements. Dans certains cas, un restaurant est vendu pour les coûts clés: son emplacement, la propriété / valeur et les droits bail.

Restaurants rentables

  1. Passez en revue toutes les données financières disponibles. Cela comprend un minimum de déclarations de revenus des trois dernières années, les déclarations de pertes et profits, et tous les enregistrements de ventes au comptant (ventes au comptant ne sont souvent pas signalés sur les déclarations fiscales ou ailleurs). Notez que le coût des marchandises vendues (COG) est généralement autour de 20 à 40 pour cent des revenus selon le type de restaurant.

    Lisez attentivement tous les livres et registres.
  2. Obtenir une liste de tous FFE qui sera inclus dans le prix de vente. Bien que la vente sera fondée sur les bénéfices annuels, le restaurant ne peut pas fonctionner sans l'équipement qui possède les permis requis.




  3. Revoir l'ensemble du contrat de location soigneusement avant de le signer. Comprendre le taux mensuel et tout entretien des aires communes (CAM) de frais, ainsi que tous les autres frais et honoraires. En outre, examiner le terme et option de prolongation.

  4. Utilisez un multiplicateur des bénéfices annuels pour déterminer la valeur du restaurant. Dans une bonne économie, la règle de base pour la valeur de restaurant rentable est deux à trois fois annuels bénéfices (ou discrétionnaires bénéfice) plus les stocks de restaurant. Dans une mauvaise économie, il est plus probable d'un 1,5 à 2 multiple des revenus discrétionnaires plus les stocks.

Restaurants non rentables



  1. Examinez le capot, les drains de plancher, trois évier et autorisé unités de réfrigérateurs pour vous assurer qu'ils fonctionnent. L'industrie de la restauration est probablement l'un des rares secteurs où vous pouvez vendre une entreprise qui ne fait pas un bénéfice, comme la plus grande barrière à l'entrée est le coût de construction-out initial. Un restaurant se vendra pour son équipement et de fonctionnement autorisée ou parfois pour son emplacement et le droit de travailler à cet endroit.

    Découvrez le capot, les drains de plancher, trois évier et des unités de réfrigérateurs autorisées.
  2. Déterminez ce que, le cas échéant, la FFE sont inclus dans la vente, le restaurant build-out et l'obtention des permis pour l'équipement est coûteux. Apprécier le capot, les drains de plancher, trois évier et des unités de réfrigérateurs autorisées. Cuisinières, fours et autres équipements sont précieux, aussi, mais ils sont plus faciles à remplacer sans nécessiter de permis. La FFE doit être évalué sur les coûts de remplacement afin de déterminer la valeur. Ne négligez pas le employés- ils sont souvent un atout important à considérer aussi. Obtenir une bonne compréhension de la structure de leur rémunération et des avantages.

    Le personnel du restaurant est un atout aussi.
  3. Faire un examen approfondi du bail ou de la convention d'achat de l'immobilier. Assurez-vous que le zonage et les licences de boissons alcoolisées sont tous dans l'ordre, avant de signer des accords contraignants.

Conseils Avertissements

  • Il est toujours une bonne idée de demander l'aide d'un professionnel. Un courtier d'affaires expérimenté fournira des orientations bien équilibrée dans le processus d'évaluation et d'achat. Un acheteur peut engager des avocats et des comptables, mais un courtier d'affaires est beaucoup plus rentable. Aussi, consultez votre centre local de développement des petites entreprises (SBDC). CPPE sont financés par la US Small Business Administration et offrent une assistance de libre entreprise et à faible coût.
» » » » Comment évaluer une entreprise de restauration