Les partenaires publicitaires:

Comment mener une fusion & acquisition

Les fusions et acquisitions sont des pratiques courantes dans le monde des affaires. Deux sociétés peuvent décider de fusionner si elle est mutuellement bénéfique. Sociétés fusionnent pour économiser sur les frais d'exploitation et de contrôler une grande part de marché. Acquisitions se produisent quand une entreprise prend en charge une autre entreprise. Certaines acquisitions sont considérées comme les OPA hostiles, car une entreprise en acquiert une autre entreprise contre sa volonté. Le processus de fusion et d'acquisition est complexe et exige de chaque entreprise impliquée à exercer une diligence raisonnable. Avant la fusion ou de l'acquisition est terminée, le processus de due diligence devrait montrer toutes les parties concernées si finaliser la transaction donnera des résultats positifs.

Choses que vous devez

  • Comptables
  • Avocats

Instructions

  1. Programmer une réunion avec la société de vente. Le but de ces réunions internes est de discuter les objectifs de la fusion ou de l'acquisition. Les réunions devraient produire une lettre d'intention indiquant la position et les désirs de chaque société au sujet de la fusion ou une acquisition.

  2. Signer un accord de non divulgation. Cet accord protège à la fois l'acheteur et le vendeur, avec l'avantage évident d'aller au vendeur. Cet accord stipule que l'acheteur ne divulguera aucune des questions d'affaires du vendeur devrait tomber à travers l'accord.




  3. Exercer une diligence raisonnable. Ceci est la partie la plus longue et fastidieuse du processus de fusion et d'acquisition. L'acheteur doit regarder par-dessus l'activité légale du vendeur, les dossiers financiers, les clients, les opérations, la technologie, les ventes, les rapports annuels et les fonctions de marketing. Les acheteurs devraient examiner tous les privilèges fiscaux, le vendeur peut avoir et examiner tous les droits de propriété intellectuelle.

  4. Valoriser l'entreprise que vous désirez fusionner ou acquérir. Valorisation une entreprise est l'un des aspects les plus importants de fusions et acquisitions, car elle détermine combien une entreprise vaut. Plusieurs méthodes sont utilisées pour valoriser une entreprise, y compris l'évaluation des actifs, l'évaluation des résultats historiques, l'évaluation comparable et l'évaluation des flux de trésorerie actualisés. La plupart des entreprises utilisent plusieurs méthodes pour déterminer la valeur d'une autre société.



  5. Obtenir du financement pour la fusion ou une acquisition. Le financement disponible pour l'acheteur dépendra grandement de la situation financière de l'entreprise, il fusionne avec ou acquisition. Certaines entreprises discutent de financement au cours des premières réunions. L'acheteur doit prouver sa solvabilité aux prêteurs pour compléter la transaction.

  6. Négocier les termes spécifiques de l'accord. Les représentants des deux entreprises se réuniront avec leurs avocats pour négocier les termes définitifs avant de signer des accords. Une fois que les termes sont convenus, les deux parties signeront des accords juridiques qui permettront de liaison de la transaction.

  7. Fonctionner comme une nouvelle société. Selon que l'affaire était une fusion ou d'une acquisition, les politiques et les règles de votre entreprise peuvent changer. Vous pouvez rencontrer un changement dans la gestion de la dotation et de haut niveau.

Conseils Avertissements

  • Choisissez un avocat qui se spécialise dans les fusions et acquisitions.
  • Non effectuer une vérification diligente complète peut provoquer un acheteur d'acquérir une société rentable, qui se traduira par l'acheteur de perdre une importante somme d'argent.
» » » » Comment mener une fusion & acquisition