Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un échantillon d'entente de paiement

Les accords verbaux sont parfaitement légales, mais ne sont pas aussi utile que les accords de papier. Sauf si vous avez un témoin indépendant à un accord oral, il peut être ouvert à l'incompréhension et une mauvaise interprétation, provoquant des problèmes si les choses vont mal entre les deux parties. Il est beaucoup mieux de faire les choses par écrit, surtout si vous êtes d'accord de paiement et des clauses contractuelles.

Instructions

  1. Écrivez les noms, adresses et autres coordonnées pertinentes des personnes ou des entreprises impliquées dans la transaction. Utilisez leurs noms légaux ou de l'accord ne peut pas être exécutoire. Une pratique courante consiste à introduire les participants de la transaction au début et à les identifier comme l'emprunteur, le prêteur, fournisseur de services, l'entrepreneur et ainsi de suite. Par exemple, après avoir écrit les coordonnées de John Smith, vous pouvez écrire: "John Smith, ci-après dénommé l'emprunteur."




  2. Détail du montant à rembourser et le concept ou la raison de la transaction. Par exemple, vous pourriez écrire: «Pour un prêt reçu, l'emprunteur promet de rembourser le prêteur 200 $." Si le paiement est en échange d'un service, préciser les modalités de ce service doit répondre.

  3. Spécifiez la méthode de paiement. Il existe plusieurs méthodes de paiement que vous pouvez choisir, tels que paiement unique, versement égal ou versements avec un paiement initial ou final plus grande.



  4. Inscrivez la date du paiement est dû. Si le paiement est en versements, préciser la date pour les premiers et derniers paiements. Si il est un paiement unique, écrire lorsque le paiement a été ou sera effectué. Un accord de paiement peut également être défini comme le paiement à la demande, mais il est important d'inclure le plus tôt que la demande peut être faite. Par exemple, vous pourriez écrire: "Le paiement sera effectué à la demande, mais pas avant le (date)."

  5. Signer le document et veiller à l'autre partie ou parties signent aussi. Sans une signature, l'accord de paiement est sans valeur.

» » » » Comment écrire un échantillon d'entente de paiement