Les partenaires publicitaires:

Comment faire la réconciliation du grand livre général

Les entreprises à garder une trace de leurs actifs, les passifs et les comptes de capitaux propres dans un grand livre. Il est utilisé pour enregistrer toutes les modifications qui affectent les soldes de ces comptes. Les modifications sont enregistrées comme débits ou de crédits, en fonction de la classification du compte. Les noms de compte pourraient être en espèces, l'équipement ou les comptes à payer. La plupart des entreprises ou des organisations concilier leur grand livre sur une base mensuelle. Le processus de réconciliation consiste à comparer les documents originaux qui ont causé des changements dans les soldes des comptes aux entrées du grand livre. Le rapprochement est effectué par quelqu'un d'autre que la personne responsable de l'approbation de la transaction compte d'origine.

Instructions

  1. Déposer les factures et les documents transaction qui a affecté les compte des changements qui ont été enregistrés dans le grand livre général. Trier les factures en compte concerné. Groupe chaque compte séparément. Mettre en place un système de dépôt permanent pour regrouper les futures factures en fonction du nom de compte. Créez un dossier pour les factures non rapprochées qui n'a pas été comparées à des transactions encore. Assurez-vous de créer un dossier séparé pour les factures réconciliées ainsi.




  2. Passez en revue les notes de la réconciliation du mois précédent qui pourraient affecter l'actuel. Revoir le grand livre pour toutes les écritures de correction qui doivent être apportées. Rassemblez les factures et les documents du dossier irréconcilié qui affectent les changements du mois courant de solde de compte. Factures sortantes ou dépenses Séparez les éléments entrants ou du dépôt.

  3. Comparer la documentation pour chaque opération de dépôt liées contre les entrées dans le grand livre général. Assurez-vous que le dollar revient correspondance. Indiquez sur la documentation du dépôt initial que le montant a été réconcilié. Inclure le mois et l'année. Déposer les documents dans le dossier réconcilié. Répétez ces étapes pour chaque compte.



  4. Comparer la documentation pour chaque transaction de dépenses liées contre les entrées du grand livre général correspondant. Faites correspondre le montant en dollars ainsi que le numéro de facture et le fournisseur nom référencé. Indiquez dans le grand livre que la transaction a été vérifiée par le paraphe de l'entrée ou de placer une coche à côté de lui. Parapher la documentation originale et indiquer la date qu'il a été réconcilié. Déposer les documents originaux dans le dossier réconcilié. Répétez l'opération pour chaque compte.

  5. Prenez note de toutes les transactions inhabituelles ou double. Gardez un œil sur les transactions en dollars grande quantité, les noms des fournisseurs non autorisés, ou un grand volume de transactions à un fournisseur unique. Recherchez les erreurs liées à la type de compte codage, les transactions déraisonnables ou inappropriées et examiner attentivement la documentation de support. Enquêter sur toute activité de transaction douteuse et demander des pièces justificatives supplémentaires si nécessaire.

» » » » Comment faire la réconciliation du grand livre général