Les partenaires publicitaires:

Comment rendre compte de redevances en comptabilité

Une redevance est un paiement de licence. Un chanteur ou auteur, par exemple, crée une œuvre, les licences à une entreprise de vendre et reçoit une part du produit des ventes. Cela peut être un montant fixe par vente ou sur la base d'un pourcentage du net ou brut. Redevances gagnées mais non payés sont généralement signalés comme actifs par le créateur et les obligations du titulaire de licence.

Redevances à recevoir

  • Si votre entreprise fonctionne sur une base de trésorerie, vous ne signalez redevances lorsque vous recevez l'argent. Avec la comptabilité d'exercice, vous créez une entrée dans vos comptes et sur le bilan de redevances à recevoir. Comme d'autres comptes débiteurs, ce suivi des redevances que vous avez gagné, mais ne l'avez pas reçu. Si vous recevez une avance sur les redevances futures, vous crédit à un compte de la royauté avance. Par exemple, si vous obtenez une avance de 2000 $, puis de gagner 500 $ en redevances, vous souhaitez réduire l'avance en compte à 1.500 $ et crédit de 500 $ à des redevances à recevoir.

De verser des redevances Out

  • Les redevances payables sont un passif sur le bilan de la titulaire. Si votre entreprise doit 10 000 $ en redevances, mais ne paiera pas pour un mois, vous signalez les 10.000 $ à titre de passif. Lorsque vous payez de l'argent, vous réduisez vos liquidités et essuyez la responsabilité. Si redevances courent dans la négative - en raison de rendements d'un livre, par exemple - ceux-ci vont dans un "redevances non acquises" compte séparé. Vous énumérez ce sur le bilan comme un compte d'actif.

» » » » Comment rendre compte de redevances en comptabilité