Les partenaires publicitaires:

Comment calculer flotteur de projet

Dans la gestion de projet, le flotteur ou mou est la quantité de temps une étape ou d'une tâche dans un projet peuvent être reportées sans retarder l'achèvement d'une étape suivante ou l'ensemble du projet. Dit simplement, le flotteur est le temps supplémentaire pour terminer une tâche. Calcul flotteur est utile, car elle identifie les opportunités pour adapter les horaires et mieux allouer les ressources en fonction des besoins.

  1. Float projet dans son contexte




    • Quand un projet est prévu, des mesures spécifiques sont sur le chemin critique, ce qui signifie qu'ils sont des étapes essentielles qui doivent être faites dans l'ordre. D'autres tâches sont hors du chemin critique. Seules les tâches non critique-chemin peuvent avoir flotteur. Ceci est parce que le temps de projet de minimum requis est défini par la somme des durées nécessaires pour effectuer les tâches du chemin critique, sans espace entre les tâches.

    Projet Float formule



    • Chaque tâche a une date de début précoce, qui est la première fois que la tâche peut commencer, et une date de démarrage tardif, qui est le dernier jour pour commencer et encore terminer sans créer un retard dans l'achèvement tâche ultérieure. Chaque tâche a également une date d'arrivée précoce et tardive date de fin. Pour calculer flotteur de projet, il faut soustraire la date d'arrivée précoce de la date d'arrivée en retard. Supposons une tâche aura 10 jours pour terminer. Le début de la date de fin est le 22. La date de début est la fin de la 16e, faisant 26 la date d'arrivée en retard. Soustraire 22 du 26 au calcul flottant de quatre jours du projet.

» » » » Comment calculer flotteur de projet