Les partenaires publicitaires:

Comment dessiner et étiqueter un diagramme de flux circulaire

Organigrammes circulaires sont les aides visuelles qui illustrent les relations entre deux ou plusieurs entités dans un système donné. Ces cartes peuvent mettre en évidence les dépendances économiques et inter-dépendance, ou de simplifier un système complexe comme l'économie américaine. La principale distinction entre les organigrammes circulaires et des organigrammes linéaires est la nature cyclique des entrées et sorties - les connexions entre les entités ne forment pas des impasses, mais se nourrissent dans le système.

Instructions

  1. Déterminer les entités étant modélisés - par exemple, le serpent, rat, de l'herbe.

  2. Dessinez nœuds, des formes, pour représenter chaque entité. Utilisez la même forme pour toutes les entités ou une image unique pour chacun. Étiqueter chaque forme avec un titre ou pseudo afin qu'ils puissent être identifiés par votre auditoire.

  3. Utilisez les flèches pour illustrer les liens entre chaque entité - par exemple, le rat mange l'herbe, le serpent mange le rat, l'herbe est nourri par les déchets et les matières organiques décomposées. Étiqueter chaque flèche avec un mot ou une phrase qui exprime la relation - par exemple, mange, nourrit, proies, est antérieure.

  4. Ajouter plus de flèches pour montrer aux autres relations - par exemple, des abris d'herbe du rat, les pollinise de serpent l'herbe. Utilisez des couleurs différentes ou styles de police pour chaque type de relation.

  5. Retirer flèches confusion ou inutiles.

  6. Contour et la couleur dans le diagramme avec des marqueurs. Utilisez une palette de couleurs simple pour éviter de distraire votre auditoire.

» » » » Comment dessiner et étiqueter un diagramme de flux circulaire