Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour créer un graphique de la CPS

Un contrôle statistique du processus (CSP) tableau est un outil très utile pour le maintien de la qualité d'un processus répétitif cours. Il existe plusieurs types de cartes CPS, mais le plus commun est normalement appelé simplement comme une carte de contrôle. Un tableau de commande trace la performance en cours d'un processus par rapport aux résultats attendus sur la base statistiques- ceux-ci étant la moyenne des processus et des multiples de la norme processus écart. Le tableau de commande permet une analyse visuelle rapide des tendances dans le processus et peut facilement montrer lorsque les résultats sont attendus en dehors des limites.

Choses que vous devez

  • Calculatrice
  • Logiciel graphique d'comme Microsoft Excel

Instructions

  1. Effectuer une série de mesures répétitives sur le résultat d'intérêt provenant du processus que vous souhaitez contrôler. Par exemple, si le processus est la fabrication de roulements à billes d'un diamètre de 1 pouce, vous devez sélectionner au hasard un certain nombre de paliers et de les mesurer. Cet échantillon doit être composé d'au moins 30 articles qui sont représentatifs de la sortie du processus normal et sont choisis au hasard.

  2. Calculer la moyenne, ou moyenne, des mesures.

  3. Calculer l'écart type des mesures de processus. Ceci est normalement donnée au terme «sigma» et est une mesure de la quantité de variation il y a dans le processus. Sigma peut être considéré comme étant proche de l'écart moyen de l'ensemble des mesures de la moyenne de ces mêmes mesures. La plupart des calculatrices scientifiques ou statistiques auront la possibilité de trouver l'écart type d'une série de numéros.




  4. Calculer deux fois et trois fois la valeur de sigma, puis deux additionner et soustraire ces valeurs de la moyenne du processus. Par exemple, si la moyenne des roulements à billes mesures était de 1,04 pouces et sigma était de 0,02 pouces, vous devez calculer les quatre valeurs suivantes: 1,04 + (2) (0,02), 1,04 + (3) (0,02), 1,04 - (2 ) (0,02) et 1,04 - (3) (0,02).

  5. Construire un modèle de graphique horizontal à l'aide d'Excel ou un logiciel graphique similaire, ou tout simplement en utilisant un stylo et du papier. L'axe horizontal de ce graphique aura des unités de temps (aller de l'avant, de gauche à droite), et l'axe vertical utilisera les mêmes unités que votre mesure de processus et sera centrée sur votre processus signifie. Ainsi, dans le cas de l'exemple de roulements à billes, l'axe vertical serait centrée sur une valeur de 1,04 pouces.

  6. Superposer des lignes horizontales sur ce modèle. Une ligne ira horizontalement au milieu du graphique pour marquer le processus moyenne obtenue à partir de vos mesures répétées initiales. Deux lignes vont dessus de la moyenne pour marquer l'emplacement de la moyenne plus deux et trois sigma, et deux lignes vont aller en dessous de la moyenne pour marquer la moyenne moins deux et trois sigma.



  7. Lignes horizontales supplémentaires superposition sur le modèle de graphique pour marquer l'emplacement des limites des spécifications supérieures et inférieures, si elles existent. Vous avez maintenant un modèle de graphique de commande rempli.

  8. Mesurer le résultat de processus sur une base régulière à l'avenir. Une mesure pourrait être prise une fois par heure, une fois par jour ou à tout autre délai raisonnable. Tracer ces résultats de mesure sur le modèle de carte de contrôle, l'ajout de points de données supplémentaires vers la droite comme le temps passe.

  9. Observez l'emplacement des points de données en cours car ils sont tracées horizontalement le long de la carte de contrôle de gauche à droite. Les points doivent rester relativement proche de la moyenne attendue processus. Points qui dépassent le plus ou moins deux lignes de Sigma (trop élevées ou trop basses) sont considérés comme un avertissement que le processus est montrant écart important, alors que les points qui dépassent de plus ou moins trois lignes de sigma ou les lignes de description sont une alerte rouge que le processus est susceptible hors de contrôle.

  10. Respectez les tendances ou les modes dans le complot permanent de points de données. Ceci est un aspect très précieux de cartes de contrôle car il est souvent possible de voir les mesures tendance à la hausse ou à la baisse vers l'échec et à remédier à un problème avant qu'il ne devienne trop prononcé ou avant que le produit de la ferraille est faite.

Conseils Avertissements

  • Rappelez-vous que même un processus bien contrôlé sera l'occasion de produire des points en plus en dehors ou moins trois sigma de la moyenne en raison de la variation aléatoire normale. Cela signifie qu'il y aura «fausses alarmes» de temps en temps.
  • Le tableau de la CPS est seulement aussi bon que les mesures originales utilisées pour trouver le sigma moyenne et attendue. Assurez-vous que l'échantillon que vous choisissez est vraiment représentatif du processus et est suffisamment grand.
» » » » Comment faire pour créer un graphique de la CPS