Les partenaires publicitaires:

Comment traduire en devises sur les états financiers

Conversion des devises étrangères est le processus de conversion des données comptables libellées dans une monnaie en une seconde monnaie en utilisant les taux de change en vigueur entre les deux monnaies. Les entreprises qui détiennent des droits de propriété supérieure à 50 pour cent dans leurs filiales internationales sont considérées comme ayant une relation mère-filiale. Les états financiers de la filiale étrangère doivent être établis sur la base des règles comptables spécifiques au pays en ce qui concerne des États-Unis principes comptables généralement reconnus (PCGR) et International Financial Reporting Standards (IFRS). Ces comptes doivent ensuite être consolidés avec le compte de la société mère et les devises étrangères convertis dans la monnaie locale de la société mère. Il ya fondamentalement deux approches qui sont appliquées dans la conversion des devises: méthode temporelle, les facteurs qui le mouvement historique de la taux-de change et méthode du taux courant, ce qui implique l'utilisation des taux de change en vigueur. Ces méthodes sont applicables à la fois indépendamment et en combinaison.

Instructions

  1. Identifier les méthodes de conversion de devises que vous allez utiliser dans la procédure de conversion des devises. Les méthodes qui seront à votre disposition comprennent: monnaie de livres et registres (CBR), qui est la dénomination de la monnaie utilisée dans la monnaie fonctionnelle statements- financière étrangère, qui est la monnaie que la filiale utilise régulièrement dans l'achat, la vente et l'emprunt monnaie processes- et de reporting, qui est la monnaie dans laquelle les états financiers de la société mère sont libellés.




  2. Choisissez l'approche à utiliser dans la conversion de la monnaie étrangère. Employer la méthode temporelle si la monnaie fonctionnelle est présentant des niveaux élevés de l'inflation, de sorte que vous pouvez ignorer la monnaie fonctionnelle et de convertir directement la CBR dans la monnaie de présentation. Choisissez la méthode du taux courant si le CBR est la même que la monnaie fonctionnelle, de sorte que vous pouvez convertir la monnaie fonctionnelle dans la monnaie de présentation.

  3. Appliquer la méthode du taux courant pour convertir les actifs fixes et les éléments liquides tels que la trésorerie, les créances, les stocks valorisés au prix du marché, des créditeurs et la dette à court terme qui sont libellés en monnaie étrangère en utilisant le taux de change à la date du bilan.



  4. Appliquer la méthode temporelle pour convertir les taux de change des devises étrangères pour les passifs de capitaux et à long terme tels que la dette à long terme, ainsi que les dividendes, les charges payées d'avance et les stocks sont évalués au coût.

  5. Présenter les gains et les pertes résultant de la conversion dans la section des capitaux propres des propriétaires comme un élément distinct. Vous aurez à divulguer tout changement important dans les taux de change survenus pendant la période entre la date des états financiers et le rapport d'audit jour dans les états financiers pour l'année précédente.

Conseils Avertissements

  • Toujours tenir compte de l'impact des deux les taux directs et indirects dans les taux les ajustements des devises étrangères. Aux États-Unis, par exemple, le taux directe serait le coût d'une unité de devise étrangère par dollar US, alors que le coût indirect est le nombre d'unités de la devise étrangère par dollar américain.
  • Ne pas manquer de reconnaître des pertes ou des gains sur devises réalisées par les différents éléments des déclarations de revenus, parce que cela va affecter le débit et la transition des ajustements.
» » » » Comment traduire en devises sur les états financiers