Les partenaires publicitaires:

Comment éliminer les entrées sur les états financiers consolidés

Les états financiers consolidés comprennent les états du compte de résultat, bilan et flux de trésorerie d'une société mère et les filiales dans le cadre de sa propriété ou de contrôle administratif. Lors de la préparation des états financiers consolidés, vous devez éliminer certaines entrées d'éviter la duplication ou exagérer des données financières. Ces entrées comprennent les achats inter-unités, les ventes, le financement et les transactions de capitaux propres.

Notions de base de rapports financiers consolidés

  • Une entreprise qui détient des participations de contrôle d'actionnariat ou de postes d'administrateurs à la majorité dans les entités subsidiaires doit préparer des états financiers consolidés. Le processus de consolidation implique de combiner les états financiers de la société mère avec ceux des filiales. Préparer des rapports financiers distincts pour la société mère et les filiales avant de les résumer en un seul ensemble de l'information financière. Vous pouvez ensuite procéder à éliminer certaines des entrées dans les états financiers spécifiques aux appareils qui ne peuvent pas être inclus dans les rapports financiers consolidés.

Transactions Inter-Groupe de la vente




  • Annuler les transactions de vente qui se produisent au sein du groupe, car ils ne comptent pas pour la génération de profits. Traiter ces ventes que le transfert des stocks entre les magasins appartenant à la même entité. Vous devriez effectivement reconnaître que les articles transférés simplement commutés locaux et non la propriété. La reconnaissance de ce mouvement inter-entreprise de marchandises sous ventes conduirait à gonfler votre inventaire consolidée et sous-estimer efficacement votre coût des ventes. Discret coût des ventes surestime les bénéfices. Le coût des ventes est la différence entre clôture de l'action et la somme de l'ouverture de stock et les achats.

Intra-groupe Actif et passif



  • Rayer créditeurs et débiteurs factures attribuables aux transactions intra-groupe. En effet, un ordre en attente d'une unité est essentiellement une créance d'une autre unité appartenant à la même organisation faîtière. Pour éliminer les entrées pour le compte des dettes et créances, de débit et de crédit le montant dans les comptes consolidés les comptes créditeurs et débiteurs consolidés, respectivement. Le maintien de ces comptes créditeurs et débiteurs dans les états financiers consolidés serait aussi bon que de dire que le groupe doit se argent, une situation qui est pratiquement irréaliste.

Investissements Inter-Entreprise

  • Éliminer les investissements inter-entreprise - qui est, est les enjeux de l'actionnariat de la société mère dans les filiales. La structure de l'actionnariat de la société mère et les filiales est rapporté dans la section de l'équité du propriétaire de bilan séparé de chaque entité. Cela signifie le bilan de la société mère a déjà déclaré ses intérêts dans les filiales, et de consolider les intérêts rapportés dans les bilans des filiales reviendrait à la duplication. En d'autres termes, les capitaux propres du propriétaire de la société mère est représentatif des capitaux propres du propriétaire de l'ensemble du groupe.

» » » » Comment éliminer les entrées sur les états financiers consolidés