Les partenaires publicitaires:

Comment mettre fin à une joint-venture en raison d'une rupture de contrat

Une coentreprise est un accord entre deux ou plusieurs personnes ou entreprises. Les parties se combinent intérêts, des efforts, des idées ou des actifs pour une série d'opérations ou d'un seul projet. Les coentreprises peuvent durer aussi longtemps que les parties veulent, avec des mises à jour de l'accord possible. Accords fructueux à court terme énoncent clairement les responsabilités de tous les partenaires. Cela augmente les chances d'une entreprise réussie - et crée également des options pour la résiliation du contrat pour inexécution de contrat.

Instructions

  1. Lisez le contrat de joint venture pour des exemples clairs de l'inexécution ou rupture de contrat par l'une ou plusieurs des parties. Par exemple, un accord de joint-venture exigeant un partenaire à contribuer 50 pour cent des frais d'exploitation mensuels est violée si le partenaire ne parvient pas à le faire. Ou un partenaire peut violer une clause de non-concurrence dans le contrat en concluant un arrangement similaire avec une autre compagnie. Comparer les mesures prises par le ou les partenaires contre stipulations dans le contrat de confirmer une rupture de contrat.




  2. Recueillir des preuves pour soutenir la rupture du contrat. Un exemple: les lettres écrites demandant le partenaire contribuer trésorerie à la coentreprise comme demandé dans le contrat.

  3. Lisez le contrat de joint venture pour des conditions de terminaison prédéterminés. Résiliation de l'accord de coentreprise signifie le partenariat arrive à son terme. Cela signifie enroulement vers le bas l'occasion d'affaires. Les ententes de coentreprises prévoient généralement la manière dont les actifs, les contrats et d'autres questions sont traitées après une résiliation de l'accord.



  4. Consultez un avocat expérimenté dans les accords de joint-venture. Soulignez la violation éventuelle de contact et demander au procureur de fournir un avis juridique.

  5. Demandez à votre avocat d'envoyer une lettre au partenaire tiré de la violation de contrat et la résiliation de l'accord de coentreprise. Résilier le contrat si le partenaire est d'accord avec la brèche et ne la conteste pas. Si le partenaire conteste la résiliation, demander à votre avocat de déposer une plainte alléguant une rupture de contrat.

» » » » Comment mettre fin à une joint-venture en raison d'une rupture de contrat