Les partenaires publicitaires:

Comment: lettre d'insatisfaction à un vendeur

Dans les transactions commerciales, il pourrait y avoir des moments où un problème qui ne peut être facilement résolu par des appels téléphoniques. Des problèmes pourraient découler de la qualité des marchandises reçues, les retards de livraison, un service médiocre, pénalités de retard, ou ne terminent pas une tâche dans le délai requis. Vous devez mettre vos préoccupations par écrit.

Instructions

  1. Revoir la commande d'achat et l'accord pour les termes qui sont en question sur des biens ou des services que vous êtes insatisfait. Si vous avez déjà fait des appels téléphoniques, envoyer une lettre décrivant vos problèmes et de ce que le vendeur a déclaré en réponse.




  2. Écrivez une lettre à l'éditeur décrivant vos préoccupations. Conservez des copies de toutes les lettres que vous envoyez au vendeur. Après chaque contact, envoyer au vendeur un email de confirmation exposant les questions qui ont été abordées de manière satisfaisante et les questions en suspens. Cela peut être une courte note, mais le garder respectueuse et professionnelle.



  3. Si vous ne recevez pas entière satisfaction, vous avez besoin de codifier vos plaintes dans une lettre d'insatisfaction plus formelle à un fournisseur. Les éléments importants à inclure dans la lettre sont: termes de l'accord, livraison ou d'exécution dates, les problèmes rencontrés et les copies des e-mails que vous avez envoyés concernant les questions.

  4. Même si un procès est toujours possible de résoudre un problème avec un fournisseur, ce devrait être le dernier recours. Les poursuites sont coûteux et fastidieux. Si un procès est absolument nécessaire, les lettres de plainte du fournisseur sera un grand atout pour votre cas.

Conseils Avertissements

  • Gardez le ton professionnel et ne pas utiliser le sarcasme ou de menaces. Le but est de résoudre des problèmes non les exacerber.
» » » » Comment: lettre d'insatisfaction à un vendeur