Les partenaires publicitaires:

Comment évaluer une entreprise par ses états financiers

Évaluer une entreprise en examinant ses états financiers est appelé analyse des états financiers. Il est une compétence acquise dans une salle de classe ou sur le lieu de travail et perfectionné au fil de nombreuses années. Les principaux outils utilisés pour évaluer la santé financière d'une entreprise sont le bilan, également appelé la déclaration de conditionnalité le compte de résultat ou de la déclaration de résultat et le tableau des flux de trésorerie. Ces trois rapports refléteront la situation financière, la rentabilité et la capacité génératrice de trésorerie d'une entreprise sous revue.

Choses que vous devez

  • États financiers
  • Calculatrice
  • Pad et crayon

Les états financiers vérifiés

  1. Obtenir les derniers états financiers. Si les comptes sont audités look pour de l'auditeur "opinion sans réserve la norme." Pricewaterhouse Coopers signale que la déclaration d'opinion devrait préciser que les "états financiers, pris dans leur ensemble," présentent fidèlement, dans tous leurs aspects significatifs "la situation financière, les résultats d'exploitation et les flux de trésorerie de la société en conformité avec le cadre approprié de l'information financière (par exemple, US GAAP). " Basé sur ses conclusions, le vérificateur indépendant peut émettre un avis de modification ou refuser de rendre un avis. Évaluations de la Société sur la base des états financiers non vérifiés ou des vérifications «pas d'opinion» ne peuvent pas représenter avec précision la situation financière de l'entreprise.




  2. Examiner le bilan de la société. Quel est le pourcentage de l'actif total sont financés par la dette, par opposition à l'actionnaire équité et des bénéfices non répartis. Plus le ratio de la dette / fonds propres plus le risque de défaut de paiement si les projections de bénéfices ne sont pas atteints. Ensuite, mesurer l'activité de l'entreprise en comparant les ventes totales sur le compte de résultat au chiffre d'affaires des débiteurs et des stocks. Signifie une rotation rapide des clients achètent les produits de l'entreprise et de payer en temps opportun.

  3. Tester la capacité de la société à lever des fonds au-delà de ses obligations actuelles en soustrayant les passifs courants des actifs courants pour dériver fonds de roulement. Parce que le fonds de roulement est composé de trésorerie et créances, ainsi que l'inventaire qui n'a pas encore été vendus, un meilleur déterminant de la liquidité, argent comptant, est le rapport rapide, ce qui diminue l'inventaire sur le calcul du fonds de roulement. Un rapport de travail sain de capital de deux à un ou mieux signifie que l'entreprise est la génération de trésorerie provenant des activités d'affaires pour financer les activités courantes. Analyse de l'état des flux de trésorerie peut confirmer la disponibilité de fonds de fonctionnement.



  4. Effectuer une analyse de la rentabilité en calculant d'abord la marge bénéficiaire, qui est le résultat net en pourcentage du chiffre d'affaires. Mesurer le rendement des actifs (ROA) et le retour sur fonds propres (ROE). L'analyste veut apprendre comment efficace l'entreprise est dans la production de revenus de ses actifs et la façon dont les actionnaires seront récompensés pour leur investissement à risque. ROA est le pourcentage que les ours de revenu net de l'actif total. ROE est obtenu en divisant le bénéfice net par les capitaux propres.

  5. Comparez les résultats de l'évaluation de l'entreprise avec des données provenant des sociétés similaires de taille comparable. Regardez derrière les numéros à la gestion. Y at-il eu des changements significatifs dans les hauts gradés? Est-ce que la récompense de l'innovation de l'entreprise de rester compétitive? Est l'organisation la poursuite de nouveaux marchés pour ses produits et services? Les entreprises ne fonctionnent pas dans le vide. Leur succès à long terme dépend souvent sur les événements sur lesquels ils ont peu de contrôle, telles que la direction de l'économie ou de la disponibilité du crédit pour financer la croissance. Alors que l'état financier est au cœur de l'évaluation d'une entreprise, les analystes doivent intégrer de nombreux autres facteurs qui peuvent influer sur la performance future.

» » » » Comment évaluer une entreprise par ses états financiers