Les partenaires publicitaires:

Comment améliorer la communication entre les ministères

Départements dans une entreprise ou une organisation souvent ne communiquent pas bien pour un certain nombre de raisons, y compris la séparation physique et parce que les membres de chacun des projets ou des objectifs de vue du département à partir d'une perspective différente. La distance physique et les différences de point de vue peuvent créer des malentendus entre les ministères. Vous pouvez renforcer la confiance et la communication entre vos départements en développant des réunions et des protocoles qui encouragent une meilleure communication avec les autres.

Instructions

  1. Organisez une réunion interministérielle au moins deux fois par mois. Les gestionnaires de tous les ministères devraient assister à la réunion. Ils devraient parler de ce qui leur département respectif et travaille sur l'aide dont ils ont besoin auprès d'autres ministères.




  2. Encourager les gestionnaires de chaque ministère pour répondre. Si deux directeurs de département découvrir à la réunion interministérielle de l'aide dont ils ont besoin les uns des autres, ils ne devraient pas discuter de la façon d'aider l'autre en détail lors de la réunion interministérielle. Ils devraient mettre en place une réunion indépendante qui se concentre spécifiquement sur cette question.

  3. Partager des notes de la réunion d'un ministère avec les autres ministères. Désigner une personne de chaque département pour résumer l'information nécessaire de savoir de toute minutes de réunion. Cette personne est responsable à envoyer ce résumé aux autres ministères.



  4. Encourager les individus d'un département à visiter avec les membres d'un autre ministère au lieu d'envoyer un email. Cela peut ne pas être réaliste à chaque fois, mais, si les membres du département font un effort pour parler à chaque face-à-face l'autre sur les grandes questions, il permettra d'améliorer la communication et la confiance entre les membres de chaque département.

  5. Hôte d'un déjeuner interministériel au moins une fois par an. Cela devrait avoir lieu hors du temps de travail et inclure les employés de tous les ministères. Utilisez le déjeuner comme un temps pour exécuter des activités de renforcement de la confiance entre les membres de chaque département.

» » » » Comment améliorer la communication entre les ministères