Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser la méthode d'allocation de PCGR

Peu importe avec quel soin toute entreprise est dans l'octroi de crédit, il y aura toujours des clients qui ne paient pas leurs factures. Cette mauvaise dette doit être amortie par l'entreprise comme une perte et une réduction de ses créances des comptes et comme une dépense supplémentaire puisque la dette ne sera pas encaissée. Les principes comptables (PCGR) méthode de provision générale Accepté permet aux entreprises d'estimer et amortir leurs créances douteuses. Selon Michael C. Dennis, MBA, CBF, "Selon la méthode de l'allocation de mauvaises dettes sont estimées et comptabilisées pour correspondre revenus et les dépenses dans une période donnée - satisfaire le principe du rapprochement."

Instructions

  1. Utilisez la méthode d'allocation de PCGR basé sur un pourcentage du chiffre d'affaires pour estimer le montant de créance irrécouvrable qui sera irrécouvrables au cours de l'exercice en cours. Cette approche du compte de résultat est très facile à calculer. Prenez les ventes de l'année actuelle de l'entreprise et de multiplier ce chiffre par le taux historique de la firme de créance irrécouvrable. Par exemple, supposons que les ventes de l'entreprise au cours de l'année en cours égale 2.500.000 $ et sa moyenne historique pour créances irrécouvrables pour créances douteuses est de 3 pour cent du total des ventes par an. Vous auriez alors multiplier les ventes de l'année en cours par le montant estimé de la dette irrécouvrable: 2.500.000 $ x 3% = 75 000 $.

  2. Estimer le montant des créances douteuses pour l'exercice en cours en utilisant un pourcentage du total des créances. Telle est l'approche du bilan. Certaines entreprises supposent qu'un certain pourcentage historique ou de l'industrie des créances impayées sera irrécouvrable. Si une entreprise se rend compte que, historiquement, il n'a pas été en mesure de recueillir 6 pour cent de son encours, il va utiliser ce pourcentage pour l'estimation de l'année courante ainsi. Par exemple, si les créances courantes d'une entreprise égale 425 000 $ et sa moyenne historique de mauvaise créance irrécouvrable est de 6 pour cent, puis la firme serait multiplier les créances en cours par la moyenne historique de mauvaise créance irrécouvrable: 6% x 425 000 $ = 25 000 $.

  3. Utilisez l'analyse chronologique des comptes débiteurs de la méthode (aussi connu comme l'approche du bilan) d'estimer combien de mauvaise dette sera irrécouvrables au cours de l'exercice en cours. Cette méthode de comptabilisation des PCGR est considéré comme plus sophistiqué et plus précis que le pourcentage de l'approche de créances. Selon cette méthode de quotas, une entreprise applique des pourcentages différents en fonction de l'expérience passée pour les différentes catégories d'âge. Par exemple, une entreprise assume la suivante: 0-30 jours passé en raison comptes courants débiteurs = 50 000 $ et la moyenne historique de créance irrécouvrable pour cette période est de 5 pour cent. Ensuite, le montant de la créance irrécouvrable pour cette période serait de 2500 $: $ 50 000 x 5% = 2500 $. Pour les comptes qui sont de 31-60 jours de retard avec les comptes courants débiteurs = 40 000 $ et la moyenne historique de créance irrécouvrable pour cette période est de 5 pour cent, alors le montant de créance irrécouvrable pour cette période serait de 2000 $: 40 000 $ x 5% = 2.000 $. Pour les comptes qui sont 61-90 jours après l'échéance (comptes courants débiteurs = 2,650 $ et la moyenne historique de créance irrécouvrable pour cette période est de 10 pour cent, alors le montant de créance irrécouvrable pour cette période serait $ 265: $ 2,650 x 10% = $ 265. Le montant total estimé pour mauvaise créance irrécouvrable pour l'année en cours serait $ 4765: $ 2,500 + $ 2,000 + $ 265 = $ 4765.

  4. Enregistrer la dépense des comptes jugés irrécouvrables. Ce sont les mauvaises créances irrécouvrables estimés pour l'année en cours. La société serait établir la provision pour créances irrécouvrables (ce compte d'actif permettra de compenser les comptes de solde débiteur) dans un grand livre. Une fois que la société a estimé le montant des mauvaises créances qu'il sera incapable de percevoir pour l'année en cours, en utilisant soit le pourcentage des ventes, le pourcentage de comptes débiteurs ou de vieillissement analyse des comptes de la méthode à recevoir, la compagnie doivent se connecter cette information dans un Journal. La société prendrait simplement la mauvaise dette estimée et prélever le montant à la charge créances irrécouvrables et de crédit de la provision pour créances irrécouvrables. Par exemple, supposons que la compagnie a estimé qu'il ne serait pas en mesure de recueillir 10 000 $ dus pour le courant d'année l'entrée de journal devrait ressembler à ceci:




    Créances irrécouvrables Dépenses - 10 000 $ (débit) # 9-
    Provision pour créances irrécouvrables - 10 000 $ (crédit).

  5. Radier un compte individuel qui a été jugée irrécouvrable. Une fois qu'une entreprise a prouvé qu'il ne sera certainement pas en mesure de collecter l'argent dû par un débiteur particulier, il devra radier le montant dû dans un journal. Dans ce cas, le montant à être amorti est pas une estimation, mais a été prouvé pour être recouvré. La société serait créditer le provision pour créances irrécouvrables et de débiter les comptes débiteurs. Par exemple, si un débiteur particulier devait 1500 $ et ne pouvait pas le rembourser pendant l'exercice en cours, l'entrée de journal devrait ressembler à ceci:

    Provision pour créances irrécouvrables # 9 --- 1500 $ (débit) # 9-
    Comptes débiteurs - 1500 $ (crédit).

    Cette entrée de radiation réduit à la fois la provision pour créances irrécouvrables et comptes débiteurs connexes et n'a aucun impact sur le compte de résultat. Il a également aucune incidence sur la valeur nette réalisée (NRV) de créances - le montant d'argent réputée collection après qu'une entreprise a estimé combien d'argent sera irrécouvrables: Comptes débiteurs = estimé mauvaises créances irrécouvrables. Par exemple, si les comptes débiteurs = $ 200.000 et la provision pour créances irrécouvrables = 20 000 $ avant la radiation, alors la VNR serait $ 180 000: 200 000 $ - $ 20 000 180 000 = $. Si 1500 $ a ensuite été radiés comme irrécouvrables, puis la VNR serait encore 180 000 $ parce que la société serait réduire à la fois les comptes débiteurs par 1 500 $ ($ 200 000 - $ 1500 = 198 500 $) et la provision pour créances irrécouvrables par 1 500 $ ($ 20 000 - 1.500 $ = 18,500- $ $ 198.500 - 18 500 $ = 180 000 $).



  6. Inverser l'entrée de radiation si un total ou une partie de la dette qui a été radié a été récupéré et enregistrer l'argent qui a été recueilli. Parfois, une entreprise est en mesure de rassembler sur un compte qui avait été précédemment radié. Dans ce cas, une entrée doit être enregistrée pour montrer la reprise. Ce processus comporte deux étapes: (1) Inverser l'entrée de radiation et (2) d'enregistrer la collection de l'argent sur le compte. Par exemple, si 1000 $ ont été amassés sur une radiation précédente, alors la société renversait l'entrée enregistrée au moment de la radiation. Dans ce cas, les comptes débiteurs seraient créditées, et la provision pour créances irrécouvrables seront débités:

    Compte créances - 1000 $ (débit) # 9-
    Provision pour créances irrécouvrables # 9 --- 1000 $ (crédit).

    La société serait alors enregistrer l'argent qu'elle avait collectées par le débit de la trésorerie et créditer les comptes débiteurs.

    Cash - 1000 $ (Débit)
    Compte créances - 1000 $ (crédit)

    Dans ces entrées, il peut sembler que la provision pour créances irrécouvrables est augmentée, mais il est supposé que l'autre compte peut se révéler irrécouvrables à l'avenir pour l'estimation globale pour mauvaises créances irrécouvrables restera le même.

» » » » Comment utiliser la méthode d'allocation de PCGR